Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyDim 12 Juil - 21:27

    De la surprise, beaucoup même... cet endroit allait au-delà de ce que le jeune Alexandre pouvait s'imaginer. Non pas qu'il n'ait jamais vu d'aussi beaux domaines ou bien encore admirer d'aussi grands bâtiments, mais plutôt de la surprise dans l'importance du nombre d'élèves possédant une génome particulier du à leurs mutations. Depuis le peu de temps qu'il était ici, il avait constaté tant de choses. Des élèves ayant des modifications d'apparences, d'autres avec des pouvoirs psychiques, d'autres encore pouvant utiliser leur environnement afin d'éveiller leur pouvoir et enfin, les plus rares, les élémentaires. Ces derniers semblaient être plutôt craint dans l'Académie, est-ce du à la puissance qu'offrait la maîtrise d'un élément? Sans doute, toujours est-il qu'il fallait un peu de temps à Alexandre pour rassembler plus d'information. Ayant terminé sa visite globale des lieux, le jeune homme s'aventurait maintenant à découvrir les détails. Passé à l'administration après son tour d'horizon, il avait récupéré ce petit appareil électronique argenté, un Keitai, gentiment remit par la vieille pie des bureaux qui l'avait accueillit quelques heures plus tôt. L'engin était à présent paramétré, l'adresse mail enregistrée bref, tout fonctionnait, ainsi Alexandre le glissa dans la poche arrière du jean basic bleu marine à taille basse qu'il portait. Parenthèse ouverte sur sa tenue, il portait avec cela un polo gris clair aux bordures des manches et du col bordeaux, dont deux des trois boutons n'étaient pas attachés. Aux pieds, c'est une paire de Convers simple en cuir blanc qui en terminaient avec un style visiblement décontracté, style collant plutôt au temps ensoleillé qu'il pouvait y avoir à l'extérieur. Oui, parenthèse close il se trouvait alors à l'intérieur d'un bâtiment collège...

    Vu de l'extérieur, ce bâtiment semblait immense, l'occasion de détailler la visite précédente et surtout de pour se mettre à l'abri des regards. En effet, une fois dans un coin où il pensait ne pas pouvoir être dérangé, Alexandre sortit du sac à dos qu'il portait depuis son arrivé un petit dossier composé de pas plus de 4 feuilles. Il s'adossa alors contre un mur, observant, tournant ces mêmes feuille avec une curiosité évidente


- Voyons... rien d'intéressant sur sa vie, pas de casier judiciaire, pas de faits marquant avant sa mise en fonction... et merde!

    Le dossier fut violemment envoyé sur le sol... Alexandre se laissant glisser contre le mur mur pour finalement s'asseoir. Rien, ce dossier ne lui apprenait rien d'intéressant sur le Directeur, une enquête inutile donc. Rien sur ses projets hypothétique, rien sur ses motivations. Le jeune étudiant prit un instant sa tête entre ses mains et regarda le dossier, la dernière page posée juste devant lui. Il y avait une petite photo, il la fixa un instant...


- Née le 7 décembre 1991, scolarisée à l'Académie Takuetsu no Gakuen... Mitsuko...

    Ces dernières lignes faisaient mention du fait que le Directeur avait une fille, visiblement douée également d'un pouvoir elle aussi vu qu'elle était scolarisée ici. Se pourrait-elle qu'elle en sache un peu plus sur toutes les données concernant son père et échappant au jeune homme. Mais pourquoi cet intérêt pour le Directeur? Cela ne concernait qu'Alexandre, en l'occurrence il voulait en savoir plus sur celui qui semblait gérer les lieux d'une main de fer. Son but premier serait sûrement de se rapprocher au plus de lui...

    Alexandre ramassa les feuilles et se releva lentement... il les replaça soigneusement dans son sac et reprit se chemin vers l'extérieur du bâtiment. Mais un petit couloir qu'il n'avait pas aperçu à l'aller lui apparut. Sur l'un des mur on pouvait lire "Vers la Salle des Glaces". Ces mots évoquèrent le vieux souvenir d'un voyage en France lorsqu'il était encore petit, une visite à Versailles, le palais d'un ancien Roi non loin de la Capitale. Curieux mais également poussé par une étrange sensation, il s'aventura dans le corridor. Plus loin, il franchit une porte donnant sur un couloir beaucoup plus large, ayant des airs d'allée. Suivant toujours les indications, Alexandre finit par arriver à cette fameuse gallerie. Aucun doute qu'elle était construite sur le modèle de celle de Versailles. Le jeune homme avança dans la longue allée, contemplant chaque miroirs. Sur l'un d'entre eux il cru apercevoir le reflet de sa mère. Surpris, il se retourna vivement mais ne vit personne... et toujours le reflet de sa défunte mère. Soit il était fou, soit... déployant un champ d'annihilation jusqu'aux limites de surfaces qu'étaient les siennes actuellement, il continua sa contemplation et ne pu que constater le reflet persistant, signe que personne ne lui jouait un mauvais tour. Il s'approcha de quelques pas, totalement désorienté par cette image


- ... maman?

- Alexandre, je t'ai déjà dis de ne pas courir partout, tu finirais par te perdre! Tiens, prend ma main et reste avec moi...

    La voix s'éleva comme un écho du passé, aucun bruit dans le couloir... la voix était dans sa tête tout comme le reflet à présent mourant. Alexandre contempla la glace vide, puis passa à une autre. Un autre reflet, cette fois-ci Alexandre pouvait se voir, petit, dans un lit... devant ce reflet le jeune homme était totalement perdu, sa mémoire lui ramenait les souvenir, c'était ses propres souvenirs qu'il voyait


- C'était extra maman! J'avais jamais vu une pièce aussi belle!! Et tu as vu tous ces miroir!

- Oui, c'était très beau...

- Tu avais déjà vu quelque chose d'aussi beau?

- On peut dire cela oui... quand j'étais au lycée, mon établissement possédait une reproduction de cette gallerie...

- La même?

- Bien sûr, à quelques détails près bien sûr. Tu veux voir Alexandre?

- Oui!

    Plonger dans ce souvenir, Alexandre prononça ce "oui" en même temps que ce reflet imaginaire du petit garçon d'autre fois.


- Pose ta main sur mon front...

    L'enfant posa la main, Alexandre effleura le miroir de ses doigts et il fut pris d'une vision, celle de sa mère dans cette même gallerie des glaces, ici, à Takuetsu no Gakuen, devant cette même glace. Il pu la voir clairement dans son esprit, comme s'il elle avait été vivante. Son regard doux et son sourire chaleureux destinés à Alexandre étaient troublant. La vision s'arrêta, plus aucun reflet. Le jeune homme recula et s'assit sur le sol. Qu'est-ce que cela voulait dire? Ca mère avait-elle fréquenté cet établissement? Et comment tout cela était possible? Rapidement il tenta de se ressaisir, mais dés qu'on touchait à son passé, notamment à sa mère et à sa demi-soeur, il n'était plus le même homme... ses faiblesses apparaissaient, il était alors comme un petit enfant, inoffensif et prisonnier de ses propres peurs. Il devait savoir, il devait vérifier si sa mère avait bien été étudiante ici un jour, si elle avait un pouvoir. Bizarrement il n'avait aucun souvenir d'une vision au moment où il avait touché son front étant plus jeune, le souvenir était pourtant clair. Beaucoup d'interrogation qui n'était pas forcément les bienvenues mais qui méritaient une réponse, qui en nécessitaient une. Une fois débout Alexandre constata le calme de la gallerie à présent. Il s'approcha une nouvelle fois de la glace si vivante il y a encore peu. Captivé, tellement captivé qu'il ne s'aperçut pas qu'il n'était plus seul ici...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyLun 13 Juil - 17:13

Matt se promenait dans les couloirs, depuis qu’il était à Takuetsu, il les avait certainement tous vu, sauf peut-être quelques secrets. Il observait chaque recoin de chaque couloir. Pourquoi ? Vous le saurez sans doute plus tard, mais la question n’est pas là pour l’instant. Alors qu’il s’approchait de la galerie des glaces, il entendit une voix, pourtant la personne était seule.

-…maman ?

La personne était seule, mais pourtant pensait s’adresser à quelqu’un. La personne regardait dans un miroir, Matt comprit ce qu’il se passait. La personne se mit à bouger, elle se dirigea vers un autre miroir, Matt regarda ce miroir de loin mais pouvait pourtant bien voir une scène. Bien évidement, pas la même que la personne voyait. Lui il voyait sa mère se disputer avec son père tandis que la personne voyait une chose que Matt ne voyait pas. Matt interrompit la scène qu’il voyait en entendit un son.
-Oui !

La personne devait se croire dans la scène qu’il voyait. Elle était captivée par le miroir, ensuite elle le toucha, quelques instants plus tard elle recula et s’assit sur le sol, elle semblait troublée. Matt s’approcha alors que la personne se relevait et regardait de nouveau le miroir.

- Le rêve était beau ?

La personne fut assez surprise sur le coup et se retourna.

-Ca ne se fait pas d’espionner les gens. C’est toi qui m’a lancé cette illusion ?

- Non, ce n’est pas mon don. Et puis je ne t’espionnais pas. Mais rare sont ceux qui appellent une personne Maman à l’intérieur de ces murs. Enfin, peut-être pas dans cette salle, mais dans cette académie. Et puis, à part mon coloc’ je n’ai encore vu personne parler à un miroir.

Matt rit un peu à cette phrase.

Tu avais l’air assez perturbé par ce que tu as vu, tu dois être nouveau. Cela peut peut-être te rassurer, mais l’illusion que tu vois n’est pas forcément vraie. Parfois ces miroirs montrent des images du passé, parfois montre ce que notre cerveau imagine.
Au fait, moi c’est Matt et toi ?


Il s’assit contre un mur tout en regardant la personne qu’il avait rencontrée environ une minute auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyLun 13 Juil - 21:34

- Le rêve était beau ?

    Alexandre était encore déboussolé par ses visions. Perdu dans ce miroir qui ne lui renvoyait plus que son reflet pâle et altéré, il entendit ces quelques paroles et pourtant il ne se retourna pas de suite. Un rêve... pas vraiment, un rêve suscite la joie, le bonheur, l'apaisement, hors ceci n'avait en rien apaisé le jeune homme qui détestait quand quelque chose lui échappait, ce qui était le cas. Sa voix s'éleva, encore monocorde et faible du fait qu'il était toujours concentré sur sur propre reflet, espérant obtenir des réponses...


- Ce n'est pas très délicat d'espionner ainsi les gens. Serais-tu la cause de cette illusion?

    Cette question était en quelque sorte une fausse question. Alexandre avait déployé son dôme d'annihilation des les premières images, pensant en premier lieu à une mauvaise blague. Il le maintenait encore actuellement d'ailleurs. Ca lui semblait donc bien improbable que ce visiteur puisse avoir été la cause des visions... mais s'il avait espionné, peut-être avait-il lui aussi vu le reflet. Ca n'enchantait pas Alexandre de se dire que quelqu'un ait pu voir un fragment de son passé mais ça pourrait au moins valider le fait qu'il n'était pas fou, du moins si le jeune homme, à en juger par sa voix, l'avait vu.


- Non, ce n’est pas mon don. Et puis je ne t’espionnais pas. Mais rare sont ceux qui appellent une personne Maman à l’intérieur de ces murs. Enfin, peut-être pas dans cette salle, mais dans cette académie. Et puis, à part mon coloc’ je n’ai encore vu personne parler à un miroir.

    La réponse du jeune homme fut claire et nette... il n'était pas la source de tout cela et n'espionnait pas. En effet, pas courant de prononcer ce simple mot, Maman, alors que l'on est seul dans une salle pleine de miroirs. Mystérieusement, le jeune homme laissa entendre que ce n'était peut-être pas si étrange par ici, cette salle aurait-elle un pouvoir? Ce fut la première chose à laquelle il pensa. Enfin la dernière phrase du jeune homme laissa entendre l'originalité de la scène, mais reflet du passé ou non c'est vrai qu'Alexandre avait souvent tendance à parler à son reflet, allez savoir pourquoi.
    En se retournant, Alexandre pu voir le fameux jeune homme qui l'avait surpris dans un moment pas des plus opportun... ill était plutôt grand avec des cheveux mi-long châtain et coiffés vers l'arrière. Ses grands yeux émeraude semblables à ceux d'Alexandre semblait l'observer. De silhouette svelte, le jeune homme donnait plus globalement l'impression d'être un lycéen, l'était-il? Après tout ici c'était un bâtiment collège.



- Tu avais l’air assez perturbé par ce que tu as vu, tu dois être nouveau. Cela peut peut-être te rassurer, mais l’illusion que tu vois n’est pas forcément vraie. Parfois ces miroirs montrent des images du passé, parfois montre ce que notre cerveau imagine.

    Dans le mille, c'était après tout la première journée d'Alexandre par ici, cette salle avait peut-être des particularités qu'il ignorait, qui sait? Le jeune homme apporta de précieuse information à Alexandre sur la nature de l'image montrée par les miroirs. Mais il était sûr que ce n'était pas son imagination, la scène de la visite de la galerie des Glaces de Versailles, la scène dans le lit, il s'en souvenait très clairement. C'est simplement cette dernière partie, cette vision, dont il ne se souvenait pas - plus? -. Dans le souvenir, il touchait le front de sa mère, là il avait touché le miroir, une seule manière de vérifier, c'était les registres de l'Académie. Ce nouvel objectif n'était pas le bienvenue mais le passé avait une place particulière pour Alexandre, surtout lorsqu'il s'agissait du passé de sa mère.


- Ca doit être ça... j'ai vu des choses totalement irréalistes, c'était probablement un mauvais tour joué par mon esprit et ces miroirs...


    Alexandre fit un léger sourire maladroit, c'est vrai, ce faire piéger par son propre esprit, quoi de plus bête? Mais il était très bon acteur et ce qu'il avait vu, il préférait le garder pour lui.


- Au fait, moi c’est Matt et toi ?

    Le jeune homme nommé donc Matt s'assit contre un mur non-loin d'Alexandre. Il le regarda un instant avant de lui répondre avec un sourire amical


- Moi c'est Alexandre, enchanté! Tu as vu dans le mille, je suis nouveau... et je croyais bien que tout ceci était une farce d'un élève, merci pour ton explication. Mais... comment est-ce possible qu'un objet puisse avoir le pouvoir de transmettre des hallucinations? Un mutant d'accord, mais un miroir je comprends pas...


    Alexandre vint s'adosser contre le le mur en face de Matt, souriant. Il jaugea une nouvelle foois tous les miroirs de la salle à la recherche d'un quelconque défaut dans l'un des reflets mais rien. Il se contenta donc de rien faire, rester ainsi contre son mur. Si, une nouvelle question à laquelle il devait avoir une réponse... cette réponse déterminant ensuite comment il agirait avec Matt


- Dis-moi, tu l'as vu... ce que le miroir m'a montré?

    Il avait cet air mystérieux malgré son sourire. Un court silence s'en suivit dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyLun 13 Juil - 22:41

Le jeune homme sourit à Matt tandis que celui-ci le regardait. Leurs yeux verts d’émeraude s’étaient croisés et Matt sentait qu’ils allaient bien s’entendre. Le jeune homme répondit à la question que Matt avait posé et en posa une autre.

- Moi c'est Alexandre, enchanté! Tu as vu dans le mille, je suis nouveau... et je croyais bien que tout ceci était une farce d'un élève, merci pour ton explication. Mais... comment est-ce possible qu'un objet puisse avoir le pouvoir de transmettre des hallucinations? Un mutant d'accord, mais un miroir je ne comprends pas...

Cette question n’étonna pas vraiment Matt, beaucoup de choses allaient rendre confus Alexandre dans cette académie, et celle du miroir est certainement la moins étrange…Alexandre vint s’adossé à côté de Matt en attendant une réponse.

-Et bien, Alexandre, tu vas certainement vite te rendre compte, que dans cette académie, beaucoup de chose qu’à l’extérieur on croirait impossible sont, en fait, possible. En fait je pense même que tout ce que l’on croit impossible est possible…
Étant nouveau, à mon avis tu ne connais pas tout les dons, et pour répondre à ta question sur le miroir, je n’en suis aucunement sûr, mais mon hypothèse est forte probable. L’un des dons que moi je connais, est de pouvoir créé une âme pour la mettre dans un objet ce qui le rendrait animé. À mon avis, quelqu’un a eu le don de mettre ce pouvoir d’illusion à ces miroirs. Ces miroirs doivent être à mon avis très vieux, car je ne connais personne actuellement dans l’académie ayant ce don.


L’explication qu’avait donné Matt était, certes, très longue, mais pour que le nouveau ne soi pas trop troublé par les évènements à venir, il valait mieux qu’il s’attende à tout. Par contre Alexandre semblait gêné à un certain sujet, et n’hésita pas à poser une question pour se rassurer.

- Dis-moi, tu l'as vu... ce que le miroir m'a montré?

Je l’ai regardé, oui.

Alexandre fut gêné et un peu vexé en même temps alors que Matt rigolait.

J’ai vu le passé, tout comme toi, mais moi j’ai vu mon passé et toi tu as vu ton passé, à aucun moment je n’ai pu voir ce que toi tu voyais. Sauf si j’avais le pouvoir de lecture d’esprit ce qui n’est pas le cas. Au fait tu as quoi dans ton sac ? En général on présente l’académie au premier jour, on leur donne pas cours.

Au fait, on parle de don depuis tout à l’heure, c’est quoi le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyMar 14 Juil - 12:04


    Dans la magnifique galerie, les deux jeunes garçons étaient toujours seul, visiblement cette pièce n'était pas un lieu très attractif, en même tant si les miroirs avait des pouvoirs d'illusion, cela devait en dissuader plus d'un. Pourtant Alexandre n'avait qu'une hâte, celle d'avoir de nouveau une vision... cela paraissait si réel, comme si le miroir n'avait attendu que lui pour lui délivrer un message, et le sourire de sa mère qu'il avait vu, si direct, comme adressé à lui à travers tout ce méli-mélo d'illusion et de vison. Matt rompit le silence en répondant à la question du jeune Valmont, étalant alors son hypothèse par la même sur l'origine de ces mystérieux pouvoirs...


- Et bien, Alexandre, tu vas certainement vite te rendre compte, que dans cette académie, beaucoup de chose qu’à l’extérieur on croirait impossible sont, en fait, possible. En fait je pense même que tout ce que l’on croit impossible est possible…
Étant nouveau, à mon avis tu ne connais pas tout les dons, et pour répondre à ta question sur le miroir, je n’en suis aucunement sûr, mais mon hypothèse est forte probable. L’un des dons que moi je connais, est de pouvoir créé une âme pour la mettre dans un objet ce qui le rendrait animé. À mon avis, quelqu’un a eu le don de mettre ce pouvoir d’illusion à ces miroirs. Ces miroirs doivent être à mon avis très vieux, car je ne connais personne actuellement dans l’académie ayant ce don.


    Tout cela semblait probable en effet, quel pouvoir puissant si c'était le cas. Au fond de lui cette histoire commençait à l'enjouer et il se sentait de plus en plus intéressé. Cependant il ne préférait rien montrer, laissant transparaître sur son visage les traits de la crainte et de l'incompréhension


- Tout ceci à de quoi faire froid dans le dos je dois avouer... mais bon, en venant ici, je ne m'attendais pas vraiment à découvrir une Académie banale.

    À vrai dire si, Alexandre s'attendait à des choses plus normales que des reflets transmettant des visions. Les élèves mutés oui mais les objets, pas vraiment. Mais s'était toujours bon à savoir, et puis peut-être y avait-il d'autre petites choses étranges par ici qui, par la suite, pourrait s'avérer intéressantes. Par exemple, si quelque avait vraiment pu laisser une âme dans les objets, peut-être avait-il laissé les bribes d'un savoir utile? On ne sait jamais, avec tous ces dons comment y voir clair? Bref, la réponse la plus importante arriva, les premiers mots sortirent de la bouche de Matt tandis qu'Alexandre lui offrait toute son attention


- Je l’ai regardé, oui.


    Le regard du jeune homme s'assombrit quelques secondes, durant se laps de temps il se demanda ce qu'il devait faire... son passé, il devait rester chose inconnu, personne ne devait en voir une seule bribe, car ce passé qui l'avait par moments tant fait souffrir, c'était la clé de sa plus grande faiblesse, et il ne pouvait laisser personne avoir accès à ces faiblesses.


- J’ai vu le passé, tout comme toi, mais moi j’ai vu mon passé et toi tu as vu ton passé, à aucun moment je n’ai pu voir ce que toi tu voyais. Sauf si j’avais le pouvoir de lecture d’esprit ce qui n’est pas le cas...

    Cette déclaration inattendu aurait pu provoquer chez Alexandre une pulsion de colère mais il n'en fut rien, ce fut plus proche du soulagement que de la colère. Il avait presque était poussé dans ses derniers retranchements et ce dés son premier jour, il faudrait retravailler la discrétion. Matt jeta alors un coup d'oeil au sac à dos que portait notre jeune étudiant


- ... Au fait tu as quoi dans ton sac ? En général on présente l’académie au premier jour, on leur donne pas cours.


- Et bien j'ai quelques documents que l'administration m'a donné à mon arrivé. Je savais qu'une fois arrivé on me transmettrais tous les documents administratifs, et pour éviter qu'ils se froissent dans mes valises déjà pleines, je pensais que ce serais plus pratique de prendre un sac avec moi...


    Alexandre esquissa ce léger sourire enfantin, à la fois si maladroit et naïf. Certes il avait des documents administratifs à l'intérieur, mais surtout il avait le dossier concernant l'enquête sur le Directeur, et ça il préférait éviter de le crier sur tous les toits. Le jeune homme semblait visiblement curieux, une bonne curiosité, mais dés qu'Alexandre pouvait en être le centre, c'était une chose problématique qu'il réglait en changeant de sujet, en prenant la conversation en main. Ce qu'il n'eut pas à faire puisque Matt posa une question n'ayant rien à voir peu après...


- Au fait, on parle de don depuis tout à l’heure, c’est quoi le tiens ?

    Alexandre le regarda un instant avant de briser la ligne de son sourire amical par des mots répondant à cette question


- Et bien je suis un amplificateur en quelque sorte, j'augmente la puissance du pouvoir d'une voir plusieurs personnes. Ce n'est pas très pratique pour se défendre... en venant ici je craignais surtout que l'Académie soit pleine de gens bagarreur, je n'aurais pas été très verni, mais bon je constate que c'est relativement calme... et toi qu'est-ce que tu peux faire?

    Le jeune homme allait pouvoir, au travers du don que Matt annoncerais, observer l'étudiant d'un nouvel oeil. Concernant ce qu'il disait, encore des mensonges... il ne craignait pas les brutes puisqu'il pouvait annuler leurs pouvoirs. Mais là encore il s'agissait de préparer son jeu et de garder de précieux atouts en manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyMar 14 Juil - 13:23

- Et bien j'ai quelques documents que l'administration m'a donné à mon arrivé. Je savais qu'une fois arrivé on me transmettrait tous les documents administratifs, et pour éviter qu'ils se froissent dans mes valises déjà pleines, je pensais que ce serais plus pratique de prendre un sac avec moi...

Après cette phrase, Alexandre fit un sourire, mais il semblait un peu … Faux. Il devait cacher quelque chose…

- Et bien je suis un amplificateur en quelque sorte, j'augmente la puissance du pouvoir d'une voir plusieurs personnes. Ce n'est pas très pratique pour se défendre... en venant ici je craignais surtout que l'Académie soit pleine de gens bagarreur, je n'aurais pas été très verni, mais bon je constate que c'est relativement calme...

Un amplificateur ? Pour Matt, cela ne serait pas très utile, mais cela pourrait être dangereux s’il amplifiait le pouvoir de certains surtout si c’était pour des SA…

Et toi qu'est-ce que tu peux faire?

Eh bien,…

Matt se leva, il frotta son jeans, les sols n’était pas très propre en cette période… À son dernier frottement il disparut. Téléportation ? Non… Soudainement le sac d’Alexandre disparut, pourtant, il était encore là, Alexandre le sentait bien. Le sac réapparut et Matt aussi assis en tailleur devant Alexandre.

J’ai le pouvoir de me mettre invisible, mais je peux aussi rendre invisible les objets et personnes que je touche. Sauf les trop imposants, un mur serait, pour l’instant, trop gros pour que je puisse le mettre invisible.
Comme tu es nouveau j’imagine que tu as, quand même, pas mal d’autres questions non ?


Matt pouvait, si on lui en donnait les raisons, être emmerdeur s’il le voulait, mais quand il s’agit d’aider les nouveaux, il tend toujours la main.

[HRP: C'est moi ou mes RP sont de plus en plus minables <D ]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyMar 14 Juil - 18:56


    Matt se leva à la question d'Alexandre. Le jeune étudiant fixait son interlocuteur avec une certain intérêt, curieux de voir quel pouvoir possédait-il. Oui, le jeune Valmont était très intéressé par le fait de découvrir des dons nouveaux, voir le potentiel que la mutation pouvait offrir... un frottement et... plus rien. Le jeune homme venait littéralement de disparaître. Alexandre sentit un courant d'air dans son dos et la bandoulière de son sac vint lentement quitter l'épaule qui la supportait jusqu'alors. Disparu, plus de sac. Alexandre hésita mais n'utilisa pas son champ d'annihilation. Finalement Matt réapparut, comme il le pensait, un vrai petit chapardeur.


- J’ai le pouvoir de me mettre invisible, mais je peux aussi rendre invisible les objets et personnes que je touche. Sauf les trop imposants, un mur serait, pour l’instant, trop gros pour que je puisse le mettre invisible.

    Alexandre récupéra son sac avec un sourire un peu maladroit, mais d'un autre côté il se disait qu'il avait là une perle rare, l'invisibilité, un don n'ayant pas de possibilités offensives, des possibilités défensives moindres, et qui pourtant était un don extrêmement précieux et utile. La côte d'intérêt d'Alexandre pour Matt augmenta soudainement, qui sait, il pouvait savoir plein de choses, l'espion parfait.


- C'est un don super Matt, j'imagine que parfois ça doit être très utile...

    Le jeune homme était assis devant Alexandre qui souriait toujours, il en avait presque oublié l'histoire des miroirs. Si seulement ce garçon pouvait apporter au jeune Valmont les informations qu'il voulait grâce à son pouvoir...


- Comme tu es nouveau j’imagine que tu as, quand même, pas mal d’autres questions non ?

    Alexandre le regarda un instant, c'est vrai que pas mal de question naissaient là-haut - dans son esprit tordu - notamment il se rappelait de quelque questions qu'il avait laissé en suspend après sa rencontre avec Yuka.


- Oui, à vrai dire j'ai pas mal de questions mais bon, je ne veux pas te faire perdre ton temps donc je vais te poser celles qui me paraissent les plus importantes. Tout à l'heure j'ai fait la visite de l'établissement avec une jeune fille qui m'a brièvement parlé des SA, tu sais pourquoi le Directeur a tenu à placer les meilleurs élèves dans une classe à part? Et je voudrais aussi en savoir plus sur le Directeur, on m'a dit de me méfier de lui mais n'est-ce pas lui qui vous protège des dangers de l'extérieur en vous offrant la possibilité de venir étudier ici, avec des personnes semblables?


    Alexandre passa une main derrière sa nuque, l'air gêné. Toutes ces questions, il en avait plein d'autres dans le genre mais n'allait pas tout poser d'un coup, en premier lieu celle qui nécessitait une réponse, afin de mieux comprendre.


- Autre chose... les autres élèves, ils n'ont pas peur de toi? Avec un tel don, tu pourrais surprendre des conversations que tu ne devrais pas entendre, voir des choses que tu ne devrait pas voir... j'imagine que ça peut en intimider beaucoup...

    Le jeune homme vint à son tour s'asseoir à côté de Matt, contre le mur, le regard perdu dans le miroir droit devant, lui renvoyant sa propre image.



[HRP: Si c'était le cas je ne serais pas inspiré pour répondre! Donc ça signifie que c'est toi! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyMar 14 Juil - 20:02

- Oui, à vrai dire j'ai pas mal de questions mais bon, je ne veux pas te faire perdre ton temps donc je vais te poser celles qui me paraissent les plus importantes. Tout à l'heure j'ai fait la visite de l'établissement avec une jeune fille qui m'a brièvement parlé des SA, tu sais pourquoi le Directeur a tenu à placer les meilleurs élèves dans une classe à part? Et je voudrais aussi en savoir plus sur le Directeur, on m'a dit de me méfier de lui mais n'est-ce pas lui qui vous protège des dangers de l'extérieur en vous offrant la possibilité de venir étudier ici, avec des personnes semblables?

Alexandre était gêné de poser tant de questions, il n’y avait pas de quoi… Faire perdre du temps à Matt , Matt en avait de trop, donc ça l’occupait d’expliquer ce qu’il se passait à l’académie. Et puis, il était normal de poser des questions. Mais qui avait parlé des SA à Alexandre ? Tout le monde ayant des avis différent, la définition donnée serait certainement différente.

- J’aurais juste une question, qui t’a parlé des S.A et qu’est-ce qu’elle t’en a dit.

Pour résumé, on m’a dit que ça regroupait les meilleurs élèves..

Dommage, il n'avait pas répondu à la première question de Matt, préférait-il pour l'instant éviter le sujet ? C'était son choix, Matt devait faire avec, la définition lui suffirait donc.

Ouais, c’est grosso modo ça. En fait le directeur “recrute” des élèves ayant des dons spéciaux qu’il considère comme puissants... Ensuite il les surentraîne pour qu’ils servent ses desseins.
Pour ce qui est de ta deuxième question, j’aimerais savoir ce que tu trouves dangereux à l’extérieur ? Il ne fait que nous utilisés, il nous enferme tout simplement pour garder un œil sur nous et certainement nous utilisé plus tard.

Et pour personnes semblables je trouve que, ne te vexe pas mais, ces mots sont assez mal choisis. Nous sommes des humains et nous le resterons. Imagine un cliché, un gros qui reste tout le temps devant sa télé et un sportif, le gros aura certainement du mal à courir longtemps et vite tandis que le sportif aura moins de mal, le sportif n’est-il plus humain parce qu’il a une capacité en plus que le gros ? Je ne crois pas vraiment. Enfin c’est ma façon de pensé.
Et puis tu ne me fais pas du tout perdre de temps, il n’y a pas vraiment grand-chose à faire dans cette académie à mon goût.


Matt avait peut-être parlé un peu durement, mais il appréciait tout de même Alexandre, il avait l’air sympa et c’était un bon point.

- Autre chose... les autres élèves, ils n'ont pas peur de toi? Avec un tel don, tu pourrais surprendre des conversations que tu ne devrais pas entendre, voir des choses que tu ne devrait pas voir... j'imagine que ça peut en intimider beaucoup...

Je ne m’étais jamais vraiment posé la question. C’est possible, mais je respecte la vie privée des élèves de cette académie, pour que j’espionne quelqu’un, il faudrait que cela ait un rapport avec moi. Mais j’utilise parfois mon pouvoir pour espionner les profs ça je l’avoue. Il faut dire que je ne suis pas vraiment pour cette académie.
Tu es sûr que tu n'as pas d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyJeu 23 Juil - 15:31

    Tant de question, mais si bien posées dans la conversation que cela passait pour de la simple curiosité. Matt ne semblait pas être un genre de personne à problème, pour preuve cet air presque las, il semblait avoir du temps à tuer, ce ne serait donc certainement pas un soucis de répondre à tant de curiosité


- J’aurais juste une question, qui t’a parlé des S.A et qu’est-ce qu’elle t’en a dit?

    Vraiment, le sujet des SA semblait vraiment intéressant de par les réaction qu'il provoquait, en l'occurrence la question de Matt concernant la personne qui en avait parlé. Le jeune homme en venant ici n'avait aucunement connaissance de cette classe et ne l'avait pas pas prise en compte dans ses prévisions, cependant à présent ils devrait composer avec, voir même essayer de l'intégrer, ce qui serait sûrement une tâche difficile pour laquelle il devrait faire de gros efforts et surtout y consacrer du temps.


- La personne qui m'en a parlé? Je n'ai pas retenu son nom... elle m'a simplement dit qu'il s'agissait d'une classe rassemblant les meilleurs éléments de l'école

    Par précaution, Alexandre avait volontairement éviter de parler de Yuka, de dire au jeune homme que c'était elle qui lui avait permis de découvrir l'existence de cette classe. En parlant d'elle, Matt pourrait peut-être lui en apprendre plus sur elle, mais chaque chose en son temps, il ne devait pas précipiter les questions... en tout cas sur le coup, le jeune étudiant paru légèrement déçu du fait qu'Alexandre ne lui donne aucun nom, ça ne l'empêcha cependant pas de répondre


- Ouais, c’est grosso modo ça. En fait le directeur “recrute” des élèves ayant des dons spéciaux qu’il considère comme puissants... Ensuite il les surentraîne pour qu’ils servent ses desseins...

    Une classe servant les intérêts personnels du directeur? Voilà une réponse tout à fait appréciable et plus complète que celle donnée par Yuka. Certes, c'était peut-être un peu déformé par le point de vu de Matt, cependant toute réponse était bonne à prendre, ensuite il pourrait se forger sa propre réponse. Mais là déjà, il sentait un fort intérêt s'éveiller grâce à ce qu'il venait d'apprendre.


- L'homme cherche toujours à nourrir ses intérêts... je dois avouer que ta réponse ne m'étonne pas tellement, après tout le Directeur n'échappe pas à cette règle, et avec le potentiel des élèves de l'Académie, la tentation doit être grande...

    Alexandre marqua un temps d'arrêt alors que Matt poursuivait sa phrase


- ... pour ce qui est de ta deuxième question, j’aimerais savoir ce que tu trouves dangereux à l’extérieur ? Il ne fait que nous utilisés, il nous enferme tout simplement pour garder un œil sur nous et certainement nous utilisé plus tard

- Ce que je trouve dangereux? Les gens ont peur de l'inconnu, comment crois-tu qu'ils réagiraient s'ils apprenaient que des êtres humains ont évolué et sont dotés de pouvoir surnaturels? Ils nous rejetteraient, ils auraient peur... certains voudraient nous utiliser, peu importe l'âge nous deviendrions des armes, des objets et en cas de refus d'obtempérer, des hommes morts...

    Le jeune Valmont fixait à présent son interlocuteur avec une sincérité palpable au travers de son regard émeraude. Il semblait convaincu, sa voix montrait sous tendait une forme de conviction sans pour autant véhiculer d'émotions telles que la crainte ou la colère.


- ... ici je vois un endroit certes qui nous coupe du monde, mais n'est-ce pas un mal pour un bien? Ici je ne vois pas d'enfants surexploités pour les dons qu'ils ont... comme tu l'as dit, c'est une élite qui sert les desseins du Directeur mais hors de ces murs... toute personne serait bonne à exposer pour servir des intérêts personnels.

    Ces mots sortaient de manière si naturelle, cela pouvait passer pour un vrai talent, celui d'orateur. Alexandre était le genre de personne capable de mettre dans ses mots une force de persuasion pouvant toucher n'importe qui, même si lui même n'y croyait pas. Matt repris la dialogue, désirant commenter les propos tenus plus tôt par le jeune étudiant


- Pour personnes semblables je trouve que, ne te vexe pas mais, ces mots sont assez mal choisis. Nous sommes des humains et nous le resterons. Imagine un cliché, un gros qui reste tout le temps devant sa télé et un sportif, le gros aura certainement du mal à courir longtemps et vite tandis que le sportif aura moins de mal, le sportif n’est-il plus humain parce qu’il a une capacité en plus que le gros ? Je ne crois pas vraiment. Enfin c’est ma façon de pensé.
Et puis tu ne me fais pas du tout perdre de temps, il n’y a pas vraiment grand-chose à faire dans cette académie à mon goût.


- Tu compares ce qui ne l'est pas Matt... une personne ayant des problème de poids ne doit pas sa condition à son génome, pas plus qu'un sportif ne lui doit ses muscles, c'est leur environnement qui les différencie. Nous, ce qui nous différencie des Hommes, c'est un gène... et dans n'importe quel livre de Science Naturelle tu verras que pour tous les êtres vivants, l'apparition d'un gène correspond à l'apparition d'une nouvelle espèce. Certes nous restons humain sur un plan émotionnel, mais scientifiquement ce n'est pas la cas. Il ne faut pas se voiler la face, nous formons un groupe à part, et contrairement au sportif qui, ne s'entraînant plus, perdra en masse musculaire, nous ne pourrons perdre nos pouvoirs, même si nous ne les utilisons pas...

    Les mots de Matt furent durs, il devait faire parti de ces personnes refusant d'assumer l'aspect évolutif signifié par un don. Les espèces évoluent, là c'était le cas et ça n'empêchait pas de garder une forme d'humanité, cependant la désignation de ces êtres comme étant des Hommes était incorrecte. En tout cas la réponse d'Alexandre fut également forte en conviction, bien que moins dure. Il n'avait fait qu'exposer son point de vu qu'il pensait bien objectif.


- Je ne m’étais jamais vraiment posé la question. C’est possible, mais je respecte la vie privée des élèves de cette académie, pour que j’espionne quelqu’un, il faudrait que cela ait un rapport avec moi. Mais j’utilise parfois mon pouvoir pour espionner les profs ça je l’avoue. Il faut dire que je ne suis pas vraiment pour cette académie.

    Alors comme ça le jeune homme n'était pas du genre à abuser de son pouvoir, quel dommage lorsqu'on pensait au potentiel que cela offrait. Ce serait dans ce cas certainement difficile d'obtenir de sa part certains services. Bref, il serait peut-être possible de la faire changer d'avis dans un futur proche, les gens sont parfois instable, il suffit d'user des bons outils afin d'éveiller les émotions souhaitées, obéissant à ses émotions, un homme peut alors faire n'importe quoi, même ce que d'habitude il ne ferait pas. Autre renseignement, pas surprenant en soit car Alexandre l'avait plus ou moins compris au fil de la conversation, Matt n'était pas un grand défenseur de l'Académie... c'était toujours bon à savoir mais Alexandre s'était déjà clairement positionné en sa faveur, impossible donc de faire demi-tour pour rejoindre l'opinion de Matt et favoriser leur relation amicale


- Je vois... tu es un type bien Matt, beaucoup n'aurait pas ce même respect que tu portes aux autres s'ils avaient ton don et c'est tout à ton honneur. Quant à tes position vis-à-vis de l'Académie, je les respecte. Pour l'instant je ne pense pas comme toi, qui sait cela changera peut-être, après tout c'est toujours le côté agréable des chose qui ressort au premier abord. En tout cas j'espère que nos divergences ne nous empêcheront pas de bien nous entendre, ce serait dommage.

    Alexandre esquissa un bref sourire amicale à Matt, le genre chaleureux et sincère.


- Tu es sûr que tu n'as pas d'autres questions?

- À vrai dire je voulais t'en poser une... voyons comment dire, j'ai croisé une fille en venant ici, genre blonde au teint pâle avec de grands yeux noisettes, vraiment très belle. Je ne suis pas sûr mais il me semble que quelqu'un l'a appelé Yuka... en fait je compte tenter ma chance avec elle si je la croise à nouveau. Mais bon, je l'ai juste vu et je ne sais rien d'elle, tu ne pourrais pas m'en dire un peu plus, ou même me prévenir si elle a déjà un petit copain?

    Le visage innocent, ce petit sourire maladroit presque gêné et cette même main passant derrière sa nuque, le tout avec la voix hésitante d'un jeune homme peu sûr de lui. Qui sait, Matt lui apprendrait sûrement quelque chose d'intéressant. S'il avait choisi d'éviter de parler de la longue conversation qu'il avait eu avec elle, c'était volontaire, en évitant de dire qu'il la connaissait le jeune Valmont s'attendait à une réponse plus objective de la part de Matt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyDim 26 Juil - 13:39

- Ce que je trouve dangereux? Les gens ont peur de l'inconnu, comment crois-tu qu'ils réagiraient s'ils apprenaient que des êtres humains ont évolué et sont dotés de pouvoir surnaturels? Ils nous rejetteraient, ils auraient peur... certains voudraient nous utiliser, peu importe l'âge nous deviendrions des armes, des objets et en cas de refus d'obtempérer, des hommes morts...

Il était vrai que vu comme ça, le monde extérieur pouvait sembler dangereux, surtout pour une personne n’ayant pas de don offensif ou défensif. Matt lui pouvait très facilement se sortir de situation délicate grâce à son don, donc il n’avait pas vraiment peur de l’extérieur…

- Tu compares ce qui ne l'est pas Matt... une personne ayant des problèmes de poids ne doit pas sa condition à son génome, pas plus qu'un sportif ne lui doit ses muscles, c'est leur environnement qui les différencie. Nous, ce qui nous différencie des Hommes, c'est un gène... et dans n'importe quel livre de Science Naturelle tu verras que pour tous les êtres vivants, l'apparition d'un gène correspond à l'apparition d'une nouvelle espèce. Certes nous restons humain sur un plan émotionnel, mais scientifiquement ce n'est pas la cas. Il ne faut pas se voiler la face, nous formons un groupe à part, et contrairement au sportif qui, ne s'entraînant plus, perdra en masse musculaire, nous ne pourrons perdre nos pouvoirs, même si nous ne les utilisons pas...

Là encore Alexandre avait de bons arguments, Matt comprenait bien le point de vue d’Alexandre. Il travaillait sa logique et savait utiliser son cerveau. Par contre Matt devait rectifier une phrase.

-Tu es de très bons arguments, je respecte ça. Par contre je dois te corriger à un sujet, nous pouvons perdre nos pouvoirs, ou plutôt, mourir à cause d’eux… Je m’excuse d’avoir parler si durement, ton point de vue est très juste.
- Je vois... tu es un type bien Matt, beaucoup n'aurait pas ce même respect que tu portes aux autres s'ils avaient ton don et c'est tout à ton honneur. Quant à tes position vis-à-vis de l'Académie, je les respecte. Pour l'instant je ne pense pas comme toi, qui sait cela changera peut-être, après tout c'est toujours le côté agréable des chose qui ressort au premier abord. En tout cas j'espère que nos divergences ne nous empêcheront pas de bien nous entendre, ce serait dommage.

J’espère aussi, tu es un type bien toi aussi, ça me plairait d’être ami avec toi.
Tu es sûr que tu n'as pas d'autres questions?


- À vrai dire je voulais t'en poser une... voyons comment dire, j'ai croisé une fille en venant ici, genre blonde au teint pâle avec de grands yeux noisettes, vraiment très belle. Je ne suis pas sûr mais il me semble que quelqu'un l'a appelé Yuka... en fait je compte tenter ma chance avec elle si je la croise à nouveau. Mais bon, je l'ai juste vu et je ne sais rien d'elle, tu ne pourrais pas m'en dire un peu plus, ou même me prévenir si elle a déjà un petit copain?

Yuka ? Elle est très sympathique, a-t-elle déjà un petit copain ? Pas à ma connaissance mais pas mal de garçon tourne autour d’elle. Hum.. Que dire d’autre…
Elle a beaucoup d’amis et est assez respectée. Et a beaucoup d’amie tout aussi mignonne qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyDim 26 Juil - 20:05

    Le visage de Matt ne montrait pas spécialement un sentiment de contradiction évident, peut-être Alexandre avait-il convaincu par ses mots et son argumentation bien construite. On pouvait ce que l'on voulait dans la vie pour exprimer un point de vu, une seule règle cependant, toujours appuyer son propos par des arguments clairs et simple, la seule règle valable pour convaincre une personne ou tout du moins lui faire accepter une opinion... il n'y avait pas pire que les gens bornés soutenant des propos sans les défendre de manière constructive. J'étais toujours assis à côté de Matt, toujours mon regard devant moi et non vers lui.


-Tu es de très bons arguments, je respecte ça. Par contre je dois te corriger à un sujet, nous pouvons perdre nos pouvoirs, ou plutôt, mourir à cause d’eux… Je m’excuse d’avoir parler si durement, ton point de vue est très juste.

    Avait-il raison sur ce point? C'est pour ce point-ci bien vrai, le fait que le jeune Valmont n'avait fournit aucune preuve de l'impossibilité d'une perte de pouvoir. Matt en avait-il? Mourir à cause d'un pouvoir étais-ce possible? Une sorte de mutation qui tournerait mal chez un individu, qui dégénère. Alexandre ne s'était jamais interrogé sur les aspect quotidien de la mutation, rallongeait-elle la durée de vie par exemple? Avait-elle des effets indésirables sur le corps? Des question pourtant primordiale, les première qui devraient venir à l'esprit en temps normal. Lui vînt alors en tête les secousses plus ou moins violentes et douloureuse qui l'animaient parfois. Alexandre ne savait pas si la cause en était son pouvoir ou bien la maladie de sa mère qui se serait peut-être transmise à lui. Si cela venait de son pouvoir... mourrait-il pour être né unique, pour être né plus puissant qu'un Homme normal. Non, ça ne pouvait être ça... et pourtant il y avait déjà pensé et il y penserait encore.


- Ne t'excuse pas, je ne savais simplement pas qu'il était possible qu'un don puisse être la cause de la mort de son possesseur. Vu comme cela, ça semble effrayant mais quelque part... que sait-on vraiment sur l'influence de nos pouvoirs sur nos corps. Je me demande si le Directeur pourrait avoir des réponses à cette question.

    Alexandre marqua une pause, tournant alors son visage vers Matt lorsqu'il s'adressa à lui... le jeune homme invisible ne tarda pas à donner une réponse


- J’espère aussi, tu es un type bien toi aussi, ça me plairait d’être ami avec toi.

- Plaisir partagé

    Avait-il ainsi marqué de bons points? Ce qui est sûr, c'est que le jeune Valmont ne voulait pas se mettre à dos un être avec un pouvoir si fabuleux. Il y avait tellement de document qu'il aimerait avoir entre ses mains et à cette idée il voyait déjà le regard réprobateur de la secrétaire lui refusant les dossiers qu'il souhaitait consulter... avec le don de Matt ça ne serait que de la rigolade. Alexandre posa alors une nouvelle question à son interlocuteur, montrant ainsi son souhait d'en savoir plus sur une certaine Yuka, une certaine guide très intéressante.


- Yuka ? Elle est très sympathique, a-t-elle déjà un petit copain ? Pas à ma connaissance mais pas mal de garçon tourne autour d’elle. Hum.. Que dire d’autre… elle a beaucoup d’amis et est assez respectée. Et a beaucoup d’amie tout aussi mignonne qu’elle.

    La question du petit copain, toujours utile à savoir bien qu'il l'ai simplement posé pour éviter d'éveiller de mauvais soupçons chez Matt vis-à-vis de cette curiosité envers la belle blonde. Les amies mignonnes? Bon à savoir mais également peu utile... au final une erreur de la part d'Alexandre que d'avoir orienté sa question dans le sens intéressé par une relation amoureuse, car au final il ne savait pas ce qu'il voulait, c'est à dire pour était-elle populaire, pourquoi était-elle respecté, quel était sa position au sein de l'école, au sein des autres élèves... et peut-être une croustillante anecdote en bonus, bref le jeune étudiant curieux n'avait rien eu de tout cela. et pourtant, MAtt avait bien répondu à sa question, Alexandre ne l'avait simplement pas assez bien tournée.


- ... c'est toujours bon à savoir. Ce n'est pas étonnant que des garçons lui tourne autour, j'imagine que mes chances de pouvoir espérer une relation avec elle sont minimes...

    Tant qu'à faire, autant jouer le jeu, toujours dans un soucis de n'éveiller aucun soupçon. Petit air gêné pour bien montrer qu'il se sentait un peu bête d'avoir posé cette question et surtout très peu sûr de lui. D'un air un peu plus sérieux il reprit rapidement


- Oh, j'ai entendu dire que le Directeur avait une fille au lycée, ça ne doit pas être facile pour elle j'imagine... le Directeur ne semblant pas bien apprécié, elle doit être la cible de nombreux élèves!

    Alexandre fixait alors Matt intrigué. Une nouvelle manière détournée d'en savoir plus sur une autre personne intéressante de cette Académie. Tout en écoutant la réponse il se releva et se mit à faire d'un pas lent des allers-retours entre le mur auquel Matt était adossé et le mur d'en face. Lorsqu'il eut terminé, Alexandre reprit une nouvelle question avec une sourire amicale pour accompagner ses mots


- Et à part ça Matt, parle moi un peu de toi... ça fait longtemps que tu es dans l'Académie? Tu as une petite amie? Ah oui, j'ai reçu mon Keitai il y a pas longtemps, je pourrais prendre ton adresse si ça ne te dérange pas?

    Un flux de question tendu et continu, pour répondre à toutes, pour jongler avec les réponses, Matt devait être plutôt habile, surtout pour prendre le temps de réfléchir à ce qu'il disait, car à être ainsi acculé de questions, on peux laisser échapper quelques mots que l'on aurait préféré garder pour soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyDim 2 Aoû - 21:37

[Désolé pour l’attente, un pote est chez moi depuis une semaine et pour un moment encore donc ma disponibilité est un peu réduite ^^’
Désolé j’ai de moins en moins d’imagination]

- ... c'est toujours bon à savoir. Ce n'est pas étonnant que des garçons lui tourne autour, j'imagine que mes chances de pouvoir espérer une relation avec elle sont minimes...

D’un aire plus sérieux Alexandre reprit la parole.

- Oh, j'ai entendu dire que le Directeur avait une fille au lycée, ça ne doit pas être facile pour elle j'imagine... le Directeur ne semblant pas bien apprécié, elle doit être la cible de nombreux élèves!

Tu veux certainement parler de Mitsuko Ogawa. Non ça ne doit pas être très difficile je crois qu’elle a plus d’amis que la plupart des personnes dans cette académie. Et puis je crois qu’il y a plus de personnes pour le directeur que contre celui-ci.
Pendant que Matt disait cette réponse, Alexandre faisait des allers-retours devant Matt, pendant que celui-ci le regardait. Quand la réponse fut donnée, Alexandre posa amicalement une nouvelle question.

Et à part ça Matt, parle-moi un peu de toi... ça fait longtemps que tu es dans l'Académie? Tu as une petite amie? Ah oui, j'ai reçu mon Keitai il y a pas longtemps, je pourrais prendre ton adresse si ça ne te dérange pas?

Moi ? J’ai 17 ans, je suis à l’académie depuis près de 12 ans, en général j’aime m’appuyer contre un arbre ou contre un mur et réfléchir à tout et à rien, pour l’instant non je n’ai pas de petite amie, bien que j’ai une ou deux personnes en vue. Je ne suis pas vraiment contre le directeur mais surtout pour le fait d’être enfermé ici. Pour ce qui est du Keitai, bien que non, ça ne me dérange pas, mon adresse c’est Fukashi-no-Matt@takuetsu.com, si jamais tu as un problème n’hésite pas. Je suis très rarement motivé pour quelque chose sauf quand c’est vraiment très excitant, quand il y a de l’action.

Matt lui sourit amicalement à son tour. Se faire un nouvel ami était toujours agréable, surtout ici, où on voyait toujours les mêmes personnes.

Et toi c’est quoi ton adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] EmptyMar 4 Aoû - 3:27

- Tu veux certainement parler de Mitsuko Ogawa. Non ça ne doit pas être très difficile je crois qu’elle a plus d’amis que la plupart des personnes dans cette académie. Et puis je crois qu’il y a plus de personnes pour le directeur que contre celui-ci.

- Hmm... dans un sens cela peux sembler normal. C'est vrai que je suis là depuis peu, j'ai peut-être tiré des conclusions trop hâtive sur l'opinion des élèves vis-à-vis du Directeur. N'empêche que ce que tu me dis là vient contredire tout ce que je pensais... la personne ayant le plus d'amis dans l'Académie hein, et bien d'un côté il faut mieux pour elle qu'il en soit ainsi!

    Les élèves ici étaient-ils tous des fayots ou quoi? Ou bien notre jeune fille du Directeur avait au final réussit à se faire tant d'amis par sans esprit ouvert et son attitude appréciée de nombreux élèves? Ma foi, cela Alexandre le découvrirait bien assez tôt. L'Académie était certes grandes mais avec le temps elle demeurait aussi petite que ce cercle à l'intérieur duquel tout le monde se croise même s'ils ne le souhaitent pas.

    Matt donnait toujours une réponse à chaque question, comme s'il se faisait un devoir d'aider Alexandre, de lever le voile de mystères protégeant de ses yeux avides de curiosité les quelques éléments de Takuetsu qui lui échappaient. Il le faisait avec une certain sérieux derrière ces air pour le moins détachés. Rêveur le jeune homme? En tout cas notre jeune Valmont ne pouvait ici se plaindre de tomber sur quelqu'un fournissant des demi-réponses, Matt était quelqu'un de visiblement serviable. Demi-réponses? Oui, c'est bien à Yuka que notre étudiant faisait référence, réponses évasives, ou bien qui se réduisaient au strict minimum. Gentille jeune fille que protèges-tu?

    Il faudrait bien remercier Matt pour l'aide qu'il avait apporté et qu'il apportait encore. Chaque chose en son temps, peut-être un jour pourrait-il rendre un service à son interlocuteur afin de lui montrer un peu plus ce visage de bonne volonté, emplie de bonnes intentions. Un lion solitaire, à l'aspect pataud mais qui cache force et détermination, un prince de la savane... Matt était-il semblable à ce genre d'animal, fier et généreux? Si tel était le cas il serait bien difficile de l'introduire sur l'échiquier dorée, ce lion.


- Moi ? J’ai 17 ans, je suis à l’académie depuis près de 12 ans, en général j’aime m’appuyer contre un arbre ou contre un mur et réfléchir à tout et à rien, pour l’instant non je n’ai pas de petite amie, bien que j’ai une ou deux personnes en vue. Je ne suis pas vraiment contre le directeur mais surtout pour le fait d’être enfermé ici. Pour ce qui est du Keitai, bien que non, ça ne me dérange pas, mon adresse c’est Fukashi-no-Matt@takuetsu.com, si jamais tu as un problème n’hésite pas. Je suis très rarement motivé pour quelque chose sauf quand c’est vraiment très excitant, quand il y a de l’action.

    Il était à peine plus jeune que notre cher Alexandre, classe E certainement. D'après ses dires cela faisait un bout de temps qu'il été là, 12 ans voilà qui n'avait pas dû être une partie de plaisir, cet endroit devait être pour lui une cage dont chaque barreau, chaque coin lui était familier, un véritable enfer à imaginer, en tout cas pour Alexandre. Mais Matt avait certainement déjà dû se faire à cette forme d'ennui qu'est la monotonie du quotidien. Là encore, comme le sentiment ressentit avec Yuka, Alexandre n'était qu'un divertissement, le nouveau, le visage fraîchement débarqué qui sert à tuer le temps, d'où le fait que Matt en ai autant à lui consacrer.

    Outre ces informations générales sur l'individu il donna également ses opinions, en disant clairement qu'il ne se plaçait pas dans la droite ligne des opposant du Directeur mais son opposition se faisait plutôt envers l'enfermement dont il était victime. Nous en revenons à la durée, depuis tout ce temps passer ici c'était tout à fait normal de remettre en question le fait d'être totalement enfermé ici. Alexandre ne pouvait encore partager ce sentiment, lui qui découvrait les lieux. Il ne pouvait qu'essayer de comprendre son interlocuteur. Adresse Keitai donnée et enregistrée alors que notre jeune Matt en terminait avec les informations personnelles.

    Rarement motivé sauf si ce n'est par de l'action et l'excitation que cela implique, intéressant pour Alexandre. À vrai dire ce dossier qu'il voulait récupérer depuis son arrivé ici... certes en bon élève il passerait certainement par la voie administrative en premier lieu, cependant si les choses ne se passaient pas comme prévu, il y aurait toujours une possibilité de demander à Matt, action garantie, enfin avec un tel don peut-être pas.


- Et toi c’est quoi ton adresse ?

- Attend, je te la donne de suite... tu as de quoi noter? Bien, alors c'est lifE_is_game@takuestu.com. Je viens de rentrer la tienne, comme ça on reste en contact!

    Alexandre en termina ses rondes, observant le jeune lion finir de noter l'adresse. Il lui adressa un sourire amical avant de s'approcher à deux pas.


- Eh bien Matt, il commence à se faire tard. Je vais te laisser, en tout cas merci pour toutes ces réponses que tu m'a apporté, soit sûr qu'elles me seront bien utile pour m'intégrer et mieux comprendre l'Académie...

    Brièvement, notre jeune Valmont lança un coup d'oeil en direction du miroir, un brin de regret avant de poursuivre comme s'il ce regard n'avait pas été.


- ... et merci aussi de m'avoir éclairé à ce sujet. Ces visions, il y a de quoi être troublé...

    Alexandre serra la main du jeune homme, lui adressant un dernier sourire avant de repartir lentement vers les couloir, sac sur l'épaule. Aussitôt qu'il fut sortit du bâtiment, son sourire chaleureux disparu, remplacé par cet air mystérieux, troublant, il sourit sournoisement avant d'émettre un léger son de voix, proche d'un début de rire. Belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs au milieu des Glaces [PV] [NA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [A]DMINISTRATION x :: — Atlantide ○○ :: Collège -