Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Yagami Kazuma
Universitaire Roi de l'échiquier
Universitaire Roi de l'échiquier★
Yagami Kazuma

Nombre de messages : 137
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Don: Invocation de monstres ou sorts magiques par le biais de cartes.
Chambre: Appartement des universitaires.
Côté coeur <3: Comment se trouver quelqu'un lorsque l'on est froid et distant envers tout le monde?

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 2:30

VOus allez vous dire quel crétin pourquoi le titre en majuscule mais c'est un truc assez réfléchi et peut être à prendre en compte.

Voila j'ai remarqué que la liste des dons est pas jours depuis un moment et que tout les dons puissant sont soit réservé par un prédef jamais prit (point anormal) soit des persos qui ont abandonné le fofo (pourquoi ne pas redistribuer les dons lachés?) ou alors tout ceux qui restent sont tellement naze que c'est pas motivant de jouer un perso qui n'aura jamais vraiment de possibilitées niveau pouvoir.

Après une petite discussion avec une personne j'en suis arrivé à un avis, les nouveaux arrivants ont toujours des dons nazes parce que tout les principaux sont prit soit par des présent actifs ou des présent fantomatiques (qui se connectent une fois par pleine lune et encore) voici donc mes questions:

1) Comment rendre tout cela plus équilibré niveau des dons?
2) Pourquoi ne pas redistribuer les dons des membres disparus? (exemple avec le possesseur du vent: Jamais vu personnellement)

Je ne parle pas pour moi, Kazuma a un don qui me convient parfaitement et qui pourrait même être abusé je le dis moi même, mais pourrait on pas mettre certains dons dispo en double et en triple? Par exemple le pouvoir de Kaz, Mitsy et les élémentaux en un seul exemple mais certains dons intéressant mais moins puissant sur le papier peuvent être mis en 2 fois ou 3 fois je dis ca pour laisser plus de choix aux membres on devient limité a force coté création et c'est pas marrant.

Je ne suis pas la pour pousser un coup de gueule, je donne juste un avis réfléchi depuis un petit moment, je pense être assez ancien pour me le permettre et je veux les avis d'un maximum de personnes, je veux juste faire prendre conscience qu'avec le temps les dons vont de eux même devenir le vrai problème du forum.

SUR CE LE DEBAT EST OUVERT PAROLES AUX PLUS RAPIDES ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 16:22

Ooooooooooooooooooooooooowi !!! **

Un topic pour l'avis !! **

Je commence !

  • J'en ai parlé avec Is par MP (du moins je lui en ai envoyé un);

    - Je pense que les dons sont trop limités pour les élèves à fonction normale et pas assez pour ceux à fonctions spéciales (SA par exemple)

  • Ensuite, comme tout bon avis se doit d'avoir plusieurs arguments, j'ajoute;

    - Je pense également que toutes les possibilités que nous pouvons avoir sont contrées parce que celles ci ne plaisent pas aux admins. Je dis non, clairement, pourquoi parce que c'est simple d'avoir libre cours à ses idées en bloquant les autres. Certes, il ne faut pas virer au surnaturel mais nous sommes dans un monde spécial non ? Alors pourquoi arrêter toutes idées plaisantes ?

  • Je ne suis pas adepte du coup de gue*le, je conclus donc;

    - Pourquoi devoir suivre à la lettre tout ce qui peut être humain ? Pourquoi les dons ne sont ils pas si acceptés ? Pourquoi ne pas mettre à jour les listes ?

    Tout un tas de questions auxquelles j'attends tout un tas de réponses...


Merci d'avoir tout lu x)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Ogawa
Classe F ☆ ☆ ☆ ☆
Classe F ☆ ☆ ☆ ☆
Mitsuko Ogawa

Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : dans tes pires cauchemards ... mouahahaha
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation des sentiments
Chambre: 50
Côté coeur <3: tout le monde et personne ...

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 17:15

PAS A JOUR ?

La liste des Dons PAS A JOUR ?!

Mais tu te fous de moi !

Mon coulot sert donc à rien ?! La liste est intuile ? J'ai mis un topic où les gens sont sencés avoir recensés leurs dons, j'y peux rien si y en a qui ne l'ont toujours pas marqué. Mais ceux qui ont eu la gentillesse de s'y inscrire, ILS Y SONT ! alors liste pas à jour ...

Deuxièmement, des dons en un seul exemplaire ? Puis-je me permettre de dire que nous avons 2 télékinésistes ? Ainsi que deux guérisseurs (dont un en prédèf', mais ca n'empêche pas naka de guérir), que plusieurs dons semblables sont acceptés ?

On préfère la diversité, c'est pour ça qu'on aimerait éviter de se retrouver avec 4 mecs qui maitrisent le feu, 8 télépathes (je rappelle qu'on a AUCUN télépathe, hein, jsuet comme ça ... alors dans le genre les dons bien sont tous pris ... hum). De plus, lorsqu'un duplicata de don est possible, on vous dit qu'on préfère avoir l'autorisation de la première personne. Il n'est jamais agréable de se retrouver en face de quelqu'un qui a le même pouvoir que vous, non ?

Le possesseur du vent, c'est Anass. Annass, c'est vrai, on le voit plus trop. Comme bien d'autres. Mais puis-je me permettre de vous dire que les non-actifs sont régulièrement supprimés ? Libre à vous de reprendre leurs dons, hein, on ne vous en empêche pas ...

Le seul problème, c'est que vous ne le voyez pas. On le fait, mais c'est pas remarqué. Comem les annonces qu'on poste. Pas remarquées. Pas lues.

Tsume > Personnellement, question limite, je ne pense pas trop en demander, alors je ne répondrai pas à ta remarque. Mais le coup de la liste à jour, ça, déoslée, même réponse que Kazu. Idem pour les dons acceptés.

Pour finir, Nathan a eu la gentillesse de mettre à la disposition des nouveaux un topic de recherche de dons et de proposition. Moi, perso, je les trouve pas si nuls que ça, ses dons ... enfin, ca doit être affaire de gout Rolling Eyes

Cela dit, si vous trouvez que la liste des dons n'est pas suffisemment à jour, je vous en prie ! Prenez mes droits d'admins et démerdez-vous, j'ai pas que ça çà faire de me casser le *** à faire des trucs à jour, pour qu'onb me dise qu'ils ne le sont pas, ni des trucs totalement inutiles parce que non regardés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 19:18

Alors... je réponds au tralala...

Sachant que je ne souhaite aucunes emm*rdes, je ne ferais pas trop long pour critiquer ou autre. De plus, je ne suis pas là pour ça...

  • Alors... Déjà, je suis hyper difficile niveau don. La liste de Nathan n'est pas mauvaise mais moi, ça passe pas --'

  • Ensuite, la liste des dons est à jour... sauf que oui, il en manque un tas de dons de membres, mais n'ayant pas vu le topic prévu pour, je me tais ><" Gomen / Au temps pour mwa ..... *ne dit plus rien sur le sujet*

  • Je ne conclus pas là, j'ai pas fini x) ; Pour moi, les limites vont un peu haut, la télépathie par exemple; Il est certes dur de la maîtriser mais pas au point de devoir faire une limite pour lire les pensées... Ca vient tout seul normalement et ça ne fait pas de mal (ce détail m'a toujours titillée u_u)

  • Là, je finis enfin... ; Donc, étant dure dure dure pour les dons et que si je veux RP comme il faut je me dois d'avoir ce qu'il me plaît, je ne vois pas pourquoi tant de limites... Je m'explique mieux;

    - Si par exemple, je suis vampire... Je devrais avoir quelles limites ? Parce que là, j'en vois pas mwa... Mais ! Il en faudra une, parce que il y a des pouvoirs spécifiques aux vampires... Ai-je raison ? tort ? Ah bah, je laisse la parole à qui suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Kazuma
Universitaire Roi de l'échiquier
Universitaire Roi de l'échiquier★
Yagami Kazuma

Nombre de messages : 137
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Don: Invocation de monstres ou sorts magiques par le biais de cartes.
Chambre: Appartement des universitaires.
Côté coeur <3: Comment se trouver quelqu'un lorsque l'on est froid et distant envers tout le monde?

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 19:20

comme discuté par msn il y a eu une légère mésentente entre une partie de mes propos et Mitsuko, c'est réglé, ca peut arriver de mal comprendre un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Ogawa
Classe F ☆ ☆ ☆ ☆
Classe F ☆ ☆ ☆ ☆
Mitsuko Ogawa

Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : dans tes pires cauchemards ... mouahahaha
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation des sentiments
Chambre: 50
Côté coeur <3: tout le monde et personne ...

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 19:21

Le passage msn a reglé la question de la liste des dons, pas le reste ... ^^

Et je reste sur ma position concernant tout ce que j'ai dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Ogawa
Classe F ☆ ☆ ☆ ☆
Classe F ☆ ☆ ☆ ☆
Mitsuko Ogawa

Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : dans tes pires cauchemards ... mouahahaha
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation des sentiments
Chambre: 50
Côté coeur <3: tout le monde et personne ...

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 19:29

Tsume Shizuka a écrit:
Alors... je réponds au tralala...

Sachant que je ne souhaite aucunes emm*rdes, je ne ferais pas trop long pour critiquer ou autre. De plus, je ne suis pas là pour ça...



  • Alors... Déjà, je suis hyper difficile niveau don. La liste de Nathan n'est pas mauvaise mais moi, ça passe pas --'


C'est une liste de propositions, sachant qu'il dit bien que les personnes sans idées peuvent poster derrière lui pour en demander d'autres ...

Citation :
Ensuite, la liste des dons est à jour... sauf que oui, il en manque un tas de dons de membres, mais n'ayant pas vu le topic prévu pour, je me tais ><" Gomen / Au temps pour mwa ..... *ne dit plus rien sur le sujet*

Là, je peux rien pour toi ... Mais je me sens utile, c'est sympa ... Parce qu'il y a TOUS les membres qui se sont recensés ... après, ceux qui sont trop flemmards pour ecrire 5 mots, je peux rien faire pour eux ...

Citation :



  • Je ne conclus pas là, j'ai pas fini x) ; Pour moi, les limites vont un peu haut, la télépathie par exemple; Il est certes dur de la maîtriser mais pas au point de devoir faire une limite pour lire les pensées... Ca vient tout seul normalement et ça ne fait pas de mal (ce détail m'a toujours titillée u_u)


Télépathie, tu as une limite de distance. De plus, si je me souviens bien, tu n'avais pas mis ton don en diffus, mais en indéterminé ... donc pas actif tout le temps ... donc à préciser. Après, si tu confonds es types de dons, j'y peux rien non plus.

Citation :



  • Là, je finis enfin... ; Donc, étant dure dure dure pour les dons et que si je veux RP comme il faut je me dois d'avoir ce qu'il me plaît, je ne vois pas pourquoi tant de limites... Je m'explique mieux;

    - Si par exemple, je suis vampire... Je devrais avoir quelles limites ? Parce que là, j'en vois pas mwa... Mais ! Il en faudra une, parce que il y a des pouvoirs spécifiques aux vampires... Ai-je raison ? tort ? Ah bah, je laisse la parole à qui suivra...




Déjà, vampire ... ce serait non parce que plusieurs dons : régénération, force surhumaine, vitesse améliorée, etc ...

Et on a dit pas de fantasy trop poussée, donc poas de fée, troll, vampires, etc ...

#Note d'Isma => Et puis vampire aujourd'hui c'est complexe, un vampire de base à la Dracula? Ou un Twilight ou Buffy? Chaque catégorie possède quand même des caractéristiques qui lui sont propres et qu'il faut preciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Kunimoto
Classe E/ SA ★
Classe E/ SA ★
Yuka Kunimoto

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 31
Localisation : à tes pieds, mais ne rêve pas j'ai simplement trébuché...
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation de l'électricité.
Chambre: 32 (F)
Côté coeur <3: en cours d'opération. A manipuler avec précautions...

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 19:39

* sourit mielleusement en voyant le topic....*

Tsume Shizuka a écrit:
Alors... Déjà, je suis hyper difficile niveau don. La liste de Nathan n'est pas mauvaise mais moi, ça passe pas --'

* fait un léger coucou à la miss depuis le fond de la salle..., Mitsy l'ayant devancée*

Hum, excuse moi Tsu'... Mais, n'ai-je pas passé quelques jours avec toi via msn à chercher des dons? J'en ai proposé un certain nombre il me semble qui n'étaient pas pris. Donc, le choix, en cherchant un peu, on peut l'avoir. J'ai un peu l'impression d'après ce que tu dis de n'avoir servi à rien, soit. Mais, de là à dire, "il y a des listes, mais ça me plait pas"...Hum...

Ensuite, pour en trouver, encore une fois, oui, il faut avoir la liste des dons pris sous les yeux. Après, c'est à vous de vous bouger pour trouver un don qui vous plait et de ne pas compter sur les listes des autres c'est tout.

Le fait que l'on soit nombreux oblige à chercher plus loin pour affiner ou trouver plus original. Personnelement, je trouve ça mieux.

Tsume Shizuka a écrit:

[*]Je ne conclus pas là, j'ai pas fini x) ; Pour moi, les limites vont un peu haut, la télépathie par exemple; Il est certes dur de la maîtriser mais pas au point de devoir faire une limite pour lire les pensées... Ca vient tout seul normalement et ça ne fait pas de mal (ce détail m'a toujours titillée u_u)

Bon, j'ajoute juste un détail sur les limitations. Si l'on limite fortement au départ, c'est pour éviter de vous embêter plus tard. Il y a eu pas mal de problèmes en un an sur les premiers dons "trop puissant-gros bill" qui partaient en dérive. Ok, on est plus difficile qu'avant, mais, si tu remarques bien, ça gu*le moins sur cb/rp pour des abus de don avec les nouveaux.

De plus, a ce que je sache, en revenche, nous n'avons jamais été contre les évolutions de don qui sont bien plus interessantes que de dire "youpi, j'ai le big boss suprême du jeu, tu me battras jamais!". Autant partir en tant que mini-padawan avec un don "faible et limité" et l'améliorer en repoussant les distances/ le temps/ le nombre de personnes-objets.

Après, l'idée d'un contre-don m'avait effleuré lorsque j'avais été sur le forum de Shin, cependant, pour des raisons de confort par rapport à un forum qui a déjà son "expérience" et ses membres habitués, nous avons gardé les limites, et, non, elles ne bougeront pas même pour une télépathie (je suis la seule à penser qu'un télépathe devrait logiquement avoir des migraines pas possible au début à entendre les pensées de tout et tout le monde?)


Pour les vampires, Mitsy a répondu donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 19:51

Eh bien voilà... La réponse / les réponses qui me font le plus réfléchir...

Alors... > Gros bill, jamais pour moi >< Je suis pas adepte du fait que chaque chose soit hyper puissant, n'ayant aucune expérience des dons faits pour la baston... x)

> Ensuite, on a passé quelques jours mais je sais pas, je bloquais... Aujourd'hui encore d'ailleurs...

> Pour conclure, certes, je suis énervante machin chose parce que je vous pète les pieds avec mes remarques toujours aussi chiantes alors je termine mon sujet à mwa, les autres continueront s'ils le veulent; Les limites sont élevées avec les nouveaux surtout. Le mieux serait aussi de limiter les anciens non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Kunimoto
Classe E/ SA ★
Classe E/ SA ★
Yuka Kunimoto

Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 31
Localisation : à tes pieds, mais ne rêve pas j'ai simplement trébuché...
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation de l'électricité.
Chambre: 32 (F)
Côté coeur <3: en cours d'opération. A manipuler avec précautions...

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyMer 2 Déc - 19:56

    Euh, comment dire, le renouveau des fiches étaient fait pour....rappeller moi...ah oui! Limiter les dons des anciens, il me semblait bien aussi....

    Ah et, "gros bill jamais pour toi"...ce n'est pas le problème Tsu'. On ne fait pas d'un cas une généralité. On applique au contraire une méthode qui est la même pour tout le monde. Il n'y a pas de raison que l'on dise "non pas de limite trop haute pour elle de toutes manières elle sait être sage", tu ne crois pas? On applique plutôt le principe du "tu es actif, tu travailles ton don, on va chercher comment l'améliorer pour plus tard". Donc, si tu veux que l'on s'occupe de ton cas en particulier, ce n'est pas le bon topic, fais plutôt ta fiche, puis viens au cours de don que l'anim organise (avant toute remarque, le topic sera là ce soir =P)
Revenir en haut Aller en bas
Ismael Delaloutre
Classe D ☆
Classe D ☆
Ismael Delaloutre

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Montpellieer
Emploi/loisirs : no comment...
Humeur : Tired, go to my bed
Date d'inscription : 26/06/2009

Feuille de personnage
Don: le mystère de l'annèe :)
Chambre: 16.. la chambre de l'enfer
Côté coeur <3: Bibine... je te kiff ♥

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyJeu 3 Déc - 0:52

Sachant qu'on parle de limite je ne peux que me sentir visè vu que je suis une grande fan de limitation en tout genre.
J'ai longtemps gardé l'une des raisons de cet amour secret, donc je vais vous expliquez au grand jour mon point de vue, histoire que maintenant tout le monde comprenne pourquoi je passe mes journées à m'embêter et embêter les autres pour savoir si le don de lecture de pensée peut fonctionner si la personne est dans un frigidaire en train de couler en mer de Sibérie (cette exemple est applicable dans la vie de tous les jours je le jure!)

je parle bien sur de la majorité, pas de cas à part.

Bon soyons franc... quand on commence à rédiger une fiche on a tous tres bien l'idèe du perso... niveau don, par contre sa cloche. Bha oui on est humain on connait pas tout, on est pas des wikipedia sur patte et on résonne par "classou ou pas classou". On s'imagine une scène de combat ou je ne sais quoi...

Oui mais voila mon problème, c'est que c'est pas clair dans ma tête quand je lis vos fiches parce que c'est pas clair dans vos têtes en majorité.
Il suffit que je commence à poser des questions pour que les joueurs n'ai aucune idée, soit larguée sur leurs propres perso, parce que naturellement on veut boucler sa fiche rapidement et vite rp.
Bha oui mais ça me pose problème de pas connaitre les détails de votre don qui est flou. Vous nous voyez valider une fiche où y'a écrit "X est blonde" et trois lignes plus loin "sa chevelure ébène". Vous nous voyez valider "X est une délinquante" et voir en rp "X assista en cours elle aimait tellement ça, elle était si sage et gentille"?
Non? Bha voila pourquoi on passe du temps sur vos fiches de don, pas seulement pour les combat et pour pas que sa gueule mais pour qu'on reste un peu logique... Donc arretez de nous prendre la tronche sur ça et si vous voulez pas qu'on passe notre vie à vous limitez, et bin bosser un peu vos don avant de décrire un truc aussi important sur le forum en 3 lignes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Saname
Classe E ☆ ☆
Classe E ☆ ☆
Hikari Saname

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : In this wonderful world <3
Emploi/loisirs : Collégienne, flooder, manger du chocolat, RP, dessiner, les animes, les mangas, lire, dormir, rêver
Humeur : Hetaliaaaaaaaa! United Kingdom... Arthur... I love you ♥ America I loooooove you too! Spain ! Prussia ! I love all of them *O*
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Don: Peut faire apparaître des objets par la pensée en échange de son énergie vitale (Wah! La classe *w* /SBAF/)
Chambre: 16F
Côté coeur <3: Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... Dead x_x /SBAF/

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyJeu 3 Déc - 2:17

Je me mets dans le camp des admins si ça peut se dire ainsi ^^
Je trouve simplement que les donc puissants font pas tout, les donc marrants sont aussi intéressants à exploiter ^^

Je me prends comme exemple même si ça se fait pas trop ^^'
J'avais un don puissant au départ j'étais super heureuse avec ma chou'te douée en tout, forte en court, sachant manier le katana, un don ultra puissant, une limite que je faisais agir quand je voulais (je pouvais très bien la faire mourir dans 40 ans si je le voulais), belle et comme seul défaut traumatisée, bref la perso parfaite du copie/colle manga genre Phantom - Requiem for the Phantom ^^
Cependant maintenant je vois comme il est dur de faire agir ma perso, de par son caractère mais aussi à cause de son don : je ne sais pas où je devrais m'arrêter sans passer pour une gro-bill ^^'
J'ai donc voulu changer entièrement de perso (le manga que je suis en ce moment aussi est d'un tout autre style ça doit m'aider xD) et je commence à voir (même pour son histoire) la foule de choses possibles et imaginables avec un don inutile et pas puissant du tout!
Rien que de voir des choses dans ma tête, des passages du passé de mon futur perso que j'imagine par exemple, ça me fait sourire tant c'est original et drôle x)
Bon je sais que Taku' n'est pas une école où l'on peut rire, c'est pas un shôjo et patati et patata des gens n'ont pas cessé de me le répéter mais bon, je pense quand même qu'il faudrait dérider un peu cette aca avec sa bande de coincés et tout et tout =P
A un moment je me souviens avoir regretté que mon ancienne idée de don (faire voler les vêtements des autres puis devoir embrasser la première personne que je croise... c'aurait été le rêve pour mon esprit pervers *O*) ne soit pas acceptée mais bon c'est compréhensible : moi-même je n'ai que 14 ans et le forum deviendrait un nc-16 ce qui n'est pas le but, m'a fait comprendre l'une des personne du staff via msn x)

Enfin bref tout ça pour dire qu'il faudrait un petit peu se décoincer quoi =o
Des donc il y en a des tas, c'est pas parce qu'on les limite qu'ils sont pourraves, les limites ça sert à mettre plus d'équité entre les personnes je pense =o
Et puis les gros-bills ça existe partout, je trouve qu'il y en a même sur Taku' (même s'ils se font pas beaucoup remarquer sur les RPs... enfin ça dépend lesquels quand même Rolling Eyes ) donc les limites ça sert, sina trouvez-vous un don m******* comme vous dîtes, dès le départ comme ça vous serez pas pris après par le staff, ça évitera prises de têtes, migraines, disputes etc. qui ne font pas franchement l'affiche du forum non plus ^^

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais je raconte beaucoup ma vie mais j'ai remarqué que ce qui m'est arrivé (plus d'inspi avec ma perso) est arrivé à d'autres aussi =o
Bref, je pense que la solution propice c'est d'être original et pas resté dans le typé manga, roman, film ou autre sina ça perd un peu en saveur je trouve =D
(si quelqu'un est pas d'accord avec moi, et je sais qu'il y en aura, qu'il le dise ici et pas en mp please, sina je vais devoir trier ma messagerie ce qui me révulse d'avance x_x)
Revenir en haut Aller en bas
Emi Van Der Woodsen
Classe B ☆
Classe B ☆
Emi Van Der Woodsen

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 28
Localisation : Quelques parts perdue dans cette école.
Emploi/loisirs : Mangeuse de bonbon professionelle
Humeur : Timide
Date d'inscription : 15/06/2009

Feuille de personnage
Don: Blocage de sens par le froid
Chambre: 1
Côté coeur <3: Cette statue de chocolat dans le magasin..

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyJeu 3 Déc - 3:02

Pour mon cas, je suis du même avis que les admins. Ce que j'aime le plus de ce forum est qu'il ne laisse rien passé, qu'il a des limites et qu'elles ne changent pas.

Le fait que justement il impose au nouveau de changer leur don car il serait trop puissant est parfait à mon avis. Lui mettre des limites également. Au contraire, je ne pense pas que cela bloque le joueur pour ses Rps. Plutôt, il peut l'aider à trouver de nouveaux concepts à explorer. Comment vivra le personnage de réussir à améliorer son don? Comment tentera-t-il de l'améliorer sans avoir de résultats? Comment réagira-t-il en ayant les effets de son don? Comme Ismaël le dit, les questions que posent les admins ne servent pas à mettre les nerfs du nouveau en boule, mais de simplement l'aider à mieux connaitre son don et que les autres ne se pose pas de questions sur ce dernier. Cela peut peut-être devenir légèrement tanant à la longue, mais ils ne font que leurs rôles. Moi-même je pose parfois des questions.

Du fait, les limites ne sont pas trop sévère à mon avis. Juste parfaite, quoi! Elle empêche justement que quelqu'un soit un Mr ou Mme. Invincible. La limite permet de garder un côté humain au forum. Oui, on parle de surnaturel voire plus science-fiction, mais on garde le côté humain des personnages et c'est ça qui est différent, à mon avis, de la plupart des autres forums que j'avais observé. Pour le cas des SA, c'est normale qu'ils soient moins limités, non? Le fait est clairement qu'ils sont SA. Ils ont des limites eux aussi, mais d'un niveau plus fort puisque leur don l'es plus que le nôtre car, à mon avis, sont-ils plus travaillé puisqu'ils servent à l'école. La différence n'est que là, je pense.

Bref, je pense que la limite est parfaite comme elle est. Pas trop élevé, ni trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Erian Uriel
Universitaire ☆ ☆ ☆
Universitaire ☆ ☆ ☆
Erian Uriel

Nombre de messages : 131
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Don: Contrôle du chaos(évènement hasardeux pour le moment)
Chambre: Appartement n°1
Côté coeur <3: Jouable au poker si ya des intéressée :)

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyJeu 3 Déc - 15:13

Soit dit en passant, autant je suis d'accord sur le principe des limites, autant le principe du don unique...

Citation :
On préfère la diversité, c'est pour ça qu'on aimerait éviter de se retrouver avec 4 mecs qui maitrisent le feu, 8 télépathes (je rappelle qu'on a AUCUN télépathe, hein, juste comme ça ... alors dans le genre les dons bien sont tous pris ... hum). De plus, lorsqu'un duplicata de don est possible, on vous dit qu'on préfère avoir l'autorisation de la première personne. Il n'est jamais agréable de se retrouver en face de quelqu'un qui a le même pouvoir que vous, non ?

Faudrait voir a pas exagérer, la kazu propose d'autoriser de voir deux/trois fois le même don, pas 12 fois quoi, c'est bien de prendre les extrêmes mais faut penser a voir une juste milieu de temps en temps plutôt que de direct partir en live sur le pire (soit dit en passant la télépathie c'est juste nase comme don a rp =) ). Quand au principe du duplicata, sans vouloir être vexant jusqu'à présent en cas de don semblable la seule phrase que j'ai vu c'était en gros "ton don est déjà pris" et pas "vois avec X si ça le dérange pas que t'ais le même don que lui".(après je regarde pas souvent les fiches mais voila quoi)

Au niveau des limites aussi tant qu'on y est: C'est bien de refuser les dons trop puissant, c'est même indispensable. Mais Quid des dons trop faible? ou Inutile? Soyons franc au milieu des grobill on a aussi des gens qui jouent des humains normaux tant leur don ne présente absolument aucun intérêt d'un point de vue rp (je peux citer mais je pense que ceux qui partagent mon point de vue de ce côté la verront de quoi je parle en gros), dans le cadre d'une académie cherchant a regrouper des dons puissants en son sein pour prendre le pouvoir j'ai du mal a comprendre ce que certain foutent ici (et j'arrive pourtant a trouver des utilités ultime au don de changement des couleur hein), faut avouer que c'est fréquent que des membres s'étant vu refuser des dons trop puissant prennent un truc totalement inutile et... nase?pathétique?ridicule... je cherche mes mots la... (j'ai déjà deux exemple en tête). Est ce qu'autoriser une doublé du même don n'est pas souvent mieux que de ce retrouver avec ce genre de don si minable? (Oui parce que la matérialisation de nounours j'appelle ça du ridicule pas de la diversité.)

Après ce n'est que mon opinion mais je ne vois pas pourquoi l'aca dépenserais un seul Yen pour ce genre de personne dont le don ne sera jamais utile à quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Ogawa
Classe F ☆ ☆ ☆ ☆
Classe F ☆ ☆ ☆ ☆
Mitsuko Ogawa

Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : dans tes pires cauchemards ... mouahahaha
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Don: manipulation des sentiments
Chambre: 50
Côté coeur <3: tout le monde et personne ...

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyJeu 3 Déc - 20:46

Erian Uriel a écrit:
Soit dit en passant, autant je suis d'accord sur le principe des limites, autant le principe du don unique...

Citation :
On préfère la diversité, c'est pour ça qu'on aimerait éviter de se retrouver avec 4 mecs qui maitrisent le feu, 8 télépathes (je rappelle qu'on a AUCUN télépathe, hein, juste comme ça ... alors dans le genre les dons bien sont tous pris ... hum). De plus, lorsqu'un duplicata de don est possible, on vous dit qu'on préfère avoir l'autorisation de la première personne. Il n'est jamais agréable de se retrouver en face de quelqu'un qui a le même pouvoir que vous, non ?

Faudrait voir a pas exagérer, la kazu propose d'autoriser de voir deux/trois fois le même don, pas 12 fois quoi, c'est bien de prendre les extrêmes mais faut penser a voir une juste milieu de temps en temps plutôt que de direct partir en live sur le pire (soit dit en passant la télépathie c'est juste nase comme don a rp =) ). Quand au principe du duplicata, sans vouloir être vexant jusqu'à présent en cas de don semblable la seule phrase que j'ai vu c'était en gros "ton don est déjà pris" et pas "vois avec X si ça le dérange pas que t'ais le même don que lui".(après je regarde pas souvent les fiches mais voila quoi)

Ca fait un petit temps qu'on en a pas eu, mais après ça dépend du don. La télékinésie, c'est assez fréquent, on en a deux qui ont été acceptés. Je ne valide pas très souvent parce que j'ai pas toujours le temps de les lire à fond et de les décortiquer (et parce que des fois, voir des pavés de trente lignes sans sauts de lignes, ça me saoule franchement), mais je sais que ça m'est arrivée, souvent dans des dons de métamorphose, de proposer d'autres dons approchant. Un chien plutôt qu'un loup, etc ... Après, la personne ne m'a jamais écoutée et à changé totalement de direction. Soit, j'ai fait mon boulot, il en a pas voulu, c'est lui qui voit ^^

Comme je l'ai déjà dit (et je suis pas la seule : mrci les gens \o/ *sbam*) on prévfère la diversité. Tu es le seul à avoir l'esprit tordu de nous pondre un contrôle du chaos, mais j'imagine quelqu'un maitrisant les sentiments, comme Mitsy : tu imagines le bin's ? Il y a plusieurs dons qui sont considérés comme suffisamment rares pour qu'on préfère ne les trouver qu'en une seule fois. Ceux plus "courants", type métamorphose animale, télékinésie, guérison, etc... on en a plusieurs, et personne ne s'en plaint oO

Citation :
Au niveau des limites aussi tant qu'on y est: C'est bien de refuser les dons trop puissant, c'est même indispensable. Mais Quid des dons trop faible? ou Inutile? Soyons franc au milieu des grobill on a aussi des gens qui jouent des humains normaux tant leur don ne présente absolument aucun intérêt d'un point de vue rp (je peux citer mais je pense que ceux qui partagent mon point de vue de ce côté la verront de quoi je parle en gros), dans le cadre d'une académie cherchant a regrouper des dons puissants en son sein pour prendre le pouvoir j'ai du mal a comprendre ce que certain foutent ici (et j'arrive pourtant a trouver des utilités ultime au don de changement des couleur hein), faut avouer que c'est fréquent que des membres s'étant vu refuser des dons trop puissant prennent un truc totalement inutile et... nase?pathétique?ridicule... je cherche mes mots la... (j'ai déjà deux exemple en tête). Est ce qu'autoriser une doublé du même don n'est pas souvent mieux que de ce retrouver avec ce genre de don si minable? (Oui parce que la matérialisation de nounours j'appelle ça du ridicule pas de la diversité.)

Après ce n'est que mon opinion mais je ne vois pas pourquoi l'aca dépenserais un seul Yen pour ce genre de personne dont le don ne sera jamais utile à quelques chose.

L'aca les prends parce qu'il faut aussi se couvrir un minimumn, faire croire au gouverbement qu'on prend tout le monde, et pas que les meilleurs pour dominer le monde. Et que ce genre de personnes, bien "propagandées", elles peuvent en attirer d'autres une fois sorties ...

On n'oblige personne à prendre des dons nazes. On veut juste qu'ils soient réfléchis, concrets. Pas des trucs flous dont on ne sait rien. Les limites, c'est déjà expliqué au-dessus, je vais pas y revenir enore une fois. Les types de dons, honnêtement, y en a suffisamment pour qu'en cherchant bien, on trouve un truc pas mal.

PS : la télépathie, bien jouée, c'est plutôt cool ... Mais faut trouver les bonnes personnes, et avoir le caractère qui va avec ... Tu imagines une fille adepte des ragots ? Ou un mec journaliste ? C'est plutôt fun ...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Minami
Classe F ☆ ☆ ☆
Classe F ☆ ☆ ☆
Selene Minami

Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 31
Localisation : là où on me trouvera toujours...
Emploi/loisirs : double compte de moi même...
Humeur : légère
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Don: métamorphose: tigre, chauve-souris ou raie manta
Chambre: 28 (F)
Côté coeur <3: valves, artères, veines...tout est là!

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES EmptyVen 4 Déc - 20:48

Ah! Moi je me plaints, je veux aucun autre métamorphe, bouh, virons les tous!!

Non, blague à part, il est évident, pour redire ce qui a été dit, que cerains dons peuvent être possédés par plusieurs personnes, surtout qu'on peut inventer de nouvelles possibilités/limites pour chaque joueur. C'est l'avantage de la métamorphose entre autre. Après, s'il est vrai que trouver un don un peu original devient compliqué, je pense que ça force les gens qui veulent quelque chose d'unique à se creuser la tête pour trouver un truc que personne n'a prit, ce qui ne peut être qu'enrichissant pour le forum (par exemple, j'ai une idée de personnage pour un fofow, mais j'ai juste mis 8ans à lui trouver un don, mais il déchire..enfin bref, on s'en fiche^^)

donc oui, c'est dur, oui c'est compliqué de se trouver un don chouette (et puissant) maintenant, mais sans taper dans les nounours roses roses et les canards en plastique qui pleuvent du ciel, il reste encore plein de dons à trouver. Le problème je dirai, c'est que la plupart des inscrits vont piocher leurs dons au même endroit (euh, au pif...twillight par exemple?) donc ceux là partent rapidement.

Bref, pour conclure, un effort d'immagination, et on pourra trouver encore plein de jolis dons pour les nouveaux...

OO encore un truc: si quelqu'un cherche un don en mode vampire, je peux lui pondre une éxplication superbement médicale, avec des limites et tout et tout (Dan Simmons pour ceux qui connaissent^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Vide
MessageSujet: Re: IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES Empty

Revenir en haut Aller en bas

IMAGINATION DES DONS TROP LIMITEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [A]DMINISTRATION x :: — Corbeille » -