Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Matsuyama Makoto, Teacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Matsuyama Makoto
Professeur d'informatique
Matsuyama Makoto

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Kek part à gauche... nan, l'autre gauche...
Emploi/loisirs : Prof... et accessoirement aïkidoka 7e dan
Humeur : *grogne*
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Don: Werewolf
Chambre: Dortoir des prof'
Côté coeur <3: Vous aimez le poil ?

Matsuyama Makoto, Teacher Vide
MessageSujet: Matsuyama Makoto, Teacher Matsuyama Makoto, Teacher EmptyDim 4 Oct - 23:45


    Identité



  • Nom : Matsuyama
  • Prénom : Makoto
  • Age & date de naissance : 27 ans, né un 7 octobre
  • Quel matière enseigne-t'il? : Technologie et informatique. Il enseigne aussi l’Aïkido dans ses temps libres à l’école.
  • Pouvoir : Werewolf
    Pour faire simple, Makoto partage ses gènes avec le loup. Ainsi, il peut revêtir trois formes, celle de simple humain, celle d’hybride entre loup et homme, et finalement, entièrement animal. Il faut cependant préciser que toutes les habiletés animales sont fortement décuplées, ce qui en fait une créature hors normes car toutes les capacités du loup elles-mêmes sont encore augmentées par beaucoup. De plus, même s’il garde une forme humaine, Makoto conserve une partie de ces attributs animaliers, de sorte qu’il est en permanence supérieur à un humain régulier. Cependant, les transformations ne sont pas toujours volontaires et s’il relâche la bride de son don, celui-ci cesse de lui obéir et il se transforme malgré lui.

    Son pouvoir, cependant, ne se manifeste pas comme celui des autres. En effet, lui, au lieu de l'invoquer en lui, doit le retenir pour éviter qu'il n'en perde le contrôle. De plus, sa capacité ne possède pas vraiment de "limite". En effet, Makoto peut garder sa forme animal ou hybride sans effort, mais une trop longue utilisation peut l'amener à perdre conscience et à laisser place à l'animal., de sorte qu'il ne peut pas garder une apparence autre qu'humaine trop longtemps sans risque de devenir fou, ou à la merci de ses pulsions animales.
  • Que pense-t'il du Jiyuu ?: Makoto n'était là que depuis peu de temps, il ne connait pas encore tout du groupe, mais en revanche, il comprend bien le sens du mot liberté et ne fait rien pour les brider. Évidemment, il va peut-être même les favoriser, mais si oui, de manière la plus indirecte ou subtile possible.
  • Pourquoi Prof ? : Pour les longues vacances ? Naaaaaah, parce qu’il aime bien les relations humaines, parce qu'il a juste eu des profs merdiques dans toute sa scolarité et qu'il veut prouver que c'est possible de rendre une matière intéressante, et aussi parce que Taketsu est un endroit pour les gens ayant le facteur gène, non ?




    Personalité



  • Caractère : Makoto ? La dernière fois que je l’ai vu, il m’a foutu une belle trouille ! Ça, pour sûr. Avec son assurance provocatrice, son air détendu d’animal prédateur, son attitude mesquine, qu’il ne gardait pas que pour lui, ses pulsions contre le système, je vous le dit, c’est tout un gars ! Pas vraiment méchant dans le fin fond, mais ôtez-vous du chemin si vous pensez différemment de lui ! Quand je lui avait posé la question à savoir s’il était anarchiste, il m’avait répondu lui-même : « Nah, le système est bien fait, mais les gens qui sont placés pour l’exploiter sont tous des pourris ». Mais j’le connais depuis longtemps, c’est un bon gars ! Mais j’dois avouer qu’il assure quand même. Il hésite pas longtemps et y a les valeurs à la bonne place. Croyez-moi, vous le voulez de votre côté et pas contre vous. Des gars qui ont essayé de foutre de la m*rde ici quand il était là l’ont compris, mais un peu tard. Y est sympa quand y veux, malgré ses airs de bête. Après tout, lui et moi, c’est une longue histoire de beuverie, son père aussi avait pour habitude de venir ici, à l’époque où c’était mon paternel à moi qui tenait la place !

    À part ça, j’dois dire qu’il est du genre pas évident à cerner, y a la fâcheuse manie de jouer avec le smots, ça pour sûr ! C’est là qu’on voit qu’y a travaillé plus loin qu’la cours de récré, j’vous dis, y est brillant le gars ! Mais pareil, y est pas toujours sympa, on dirait que son humeur dépend d’la journée et du beau temps. Quand y fait grizounet, y a pas l’moral, mais avec un soleil pétant, y a j’la jasette ! Mais bon, vous l'avez bien deviné, y est plutôt taciturne comme gars.

    ~ Hirogawa Tanzô, barman et ami proche de Makoto ~


  • Aime & aime pas : S’que j’aime… l’air de la montagne, ça compte ? Comment ça non ? Grumpf, allez chi*r vous deux. Bon, ok, c’est bon, j’arrête, j’ai compris…
    Plus sérieusement, j’aime bien l’aïkido, d’ailleurs, je suis ceinture noire 7e dans dans la discipline, mais vous vous en moquez, pas vrai ? Nan, c’pas vrai, j’déconne. À part ça, j’dirais que j’aime bien être à L’extérieur, la forêt, la nature quoi ! Ouais, chui écolo, ça change quoi pour toi ? Roh, mais laissez-moi au moins le taper quoi, il me cherche. Ok, ok, j’vais me calmer, j’ai compris, j’y tient à L’emploi quand même. Nan, mais toi va chi*r avec tes menaces à la c*n, t’es là pour me poser les questions, c’est l’autre à côté qui choisit et pas toi, alors ferme-la. Bon, pardon, je suis de mauvais poil aujourd'hui. J’en étais où déjà ? Ah, oui ! en gros, j’aime bien la méditation par moments, jouer au Go, je suis aussi guitariste à mes temps perdus, j’mange souvent des Katsudon, c’est pas mauvais. Heuuu, à part ça, voyons voir… Si j’vous dit que j'aime bien els relations humaines, vous allez me croire ? Ah, toi, je t’ai pas demandé ton avis ! Sinon, ben, je suis du genre sympa, quand on me cherche pas seulement, à part ça, j’ai encore des trucs à dire, mais c’est pas important, alors, on passe au prochain point ?

    ~ Makoto, Au directeur et au gars chargé de poser les questions à ceux qui appliquent pour les emplois, lors de son entrevue pour l’emploi ~


  • Ce qu'il pense de l'école : L’établissement ? Ben, c’est beau comme endroit, la déco est pas mal, la plupart des gens ici sont sympa à date, je m’y plait bien, c’est joli, les élèves ont l’air plutôt doués, le matériel des de première qualité, même si c’est grand je m’y retrouve bien. Sinon, j’dirais que les élèves ont l’air d’en avoir marre des professeurs trop dans leur métier, j’peux m’arranger pour rendre les matières intéressantes. Hé, je voulais pas savoir TON avis sur c'que j'vais enseigner ! Après tout, si t’aurais eu des meilleures notes, tu serais p’tet pas là à m’écouter raconter dire n'importe quoi et à faire des entrevues, nah ? Hein, m’sieur le directeur ? Mais enfin, c’est lui qui a commencé ! Rooooh, j’ai compris, j’ai compris…

    ~ Makoto, aux mêmes personnes pour les mêmes raisons ~



    Physique



  • Portrait : Makoto, il en a du style ! Bien bâtis le gars, costaud, solide et musclé. Quand j’y aie demandé comment y faisait, y m’a seulement répondu que c’était avec la magie de l’aïkido, bin oui, depuis quand un art martial de chiffe molle qui joue sur la défensive pouvait faire un colosse pareil ! Bon, en même temps, j’en rajoute un peu sur sa carrure, mais vous avez pas vu comment il a démonté ces gars l’autre soir ! Sinon, y a des cheveux courts, noirs, et attention, j’dis bien noirs, pas brun foncé, nah, NOIR j’ai dis ! Y sont un peu hérissés vers l’arrière, mais y me dit que c’est naturel, y met pas de gel ou rien dans ses cheveux. Y a aussi deux-trois mèches qui retombent en avant sur son visage, mais c’est un petit détail ça. À-part-ça, bin, y porte des fois des lunettes, avec des branches à lunettes en zigzag, et avec des verres orange. Nan, y a pas de problèmes de vue, y trouve que ça lui fait du style. Ses fringues, bin, ça dépend. Des fois, gros manteau de cuir avec des chaines, d’autres, c’est chemise/cravate, ça dépend des situations, vous voyez ? En plus, je vous aie pas parlé de ses yeux. C’est ses yeux qui parlent le plus. Ils disent quand y a le goût de bastonner. C’est des yeux agressifs, dangereux, j’vous dis ! Mon père avait l’habitude de dire : « les yeux c’est le reflet de l’âme », c’est tellement vrai ! Bon, en même temps, les bons côtés de c’te gars-là y paraissaient pas dans ses yeux, mais ca c’est un détail ! Y a un air dangereux, et garde un air effronté et mesquin. Mais c’est un bon pote à moi, y est sympa… quand y veux…

    ~ Hirogawa Tanzô, barman et ami proche de Makoto ~



    Passé



  • Son histoire :

    Né une soirée pluvieuse, froide et humide d’automne, Makoto apparu dans le monde à l’intérieur d’une demeure familiale, le couple n’ayant pas eu le temps de se rendre aux urgences. La scène, parsemée de cris de souffrance, était ponctuée entre deux halètements de quelques conseils au père, venant de la mère, infirmière de métier.

    La scène, quoique cocasse, passera au second plan, puisqu’elle ne nous intéresse pas le moins du monde.

    C’est ainsi que naquit Matsuyama Makoto, dans un village éloigné en Hokkaïdo. Dès son jeune âge, on pouvait facilement remarquer son envie de découvrir, d’explorer, de recourir à son indépendance. Également, on remarqua son goût prononcé pour se promener à quatre pattes, et à courir après tout ce qui bouge. Les parents, n’ayant jamais eu l’occasion d’expérimenter le phénomène, c’était leur premier enfant, pensèrent aux arts martiaux pour le conditionner. Ça fonctionna, en partie. Car si Makoto en devint plus discipliné, il n’en restait pas moins impossible pour lui de garder en lui ce qui le poussait à faire ce que son cœur lui dictait. Les parents, résignés, acceptèrent un peu l’échec, mais sans jamais comprendre les raisons qui poussaient leur jeune enfant à se comporter ainsi.

    La réponse ne leur vint jamais, puisqu’un soir, le jeune adolescent, poussé par ses instincts bestiaux, quitta la maison familiale en direction d’où se trouvait le plus d’arbres possible. C’était presque devenu un besoin chez lui, que de se trouver dans la nature. Sans bagage, mué simplement par le goût de la découverte et l’appel de la nature, Makoto avait marché, couru et traversé de grandes distances. Finalement, une fois arrivé dans les montagnes forestières, l’estomac dans les talons, il déboucha dans un temple.

    Celui qui y vivait se nommait Kamakiri Tetsuo, et c’était un moine aveugle. Celui-ci était également un aïkidoka de haute renommée, malgré sa cécité et son âge vénérable.

    Celui-ci recueillit Makoto, et l’accepta dans sa demeure. Étant aveugle, il ne voyait pas les transformations de son protégé. De plus, ayant trouvé un foyer répondant à ses besoins, le jeune adolescent était maintenant pleinement en possession de ses moyens. Il put donc continuer ses études, autant scolaires qu’en arts martiaux. De sorte qu'en même temps, il pu apprendre à utiliser son Don. N'ayant personne pour lui expliquer comment cela fonctionnait, il dû s'y prendre à coups d'essai-erreur.

    Jusqu’à maintenant, rien de bien intéressant, je vous l’accorde, mais en même temps, c’est une biographie pour que vous sachiez le contexte, pas un récit d’aventures palpitantes, non mais franchement !

    S’ensuivit le temps qu’il finisse sa scolarité collégiale. L’université n’attendait que lui. Où voulait-il étudier ? Au niveau de l’enseignement. La principale raison ? Les professeurs qu’il avait eu étaient peu intéressants et il était persuadé qu’on pouvait rendre une matière intéressante. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c’est ainsi que Makoto se mit en chemin des études universitaires en pédagogie et mathématique. C’est à cette époque qu’il fit la connaissance de Tanzô, et qu’il finit enfin de comprendre comment fonctionnait son don.

    C'est ici que j'ouvre une grande parenthèse concernant Tanzô et Makoto, en plus de la maîtrise perfectionnée de ses pouvoirs. En effet, Tanzô, étant un tenancier de taverne, Makoto y venait comme client habituel, sans pour autant boire autre chose que des boissons gazeuses. Naturellement, quand un client vient souvent, et est plutôt particulier, on s'y intéresse et on lui parle. C'est de là que vient leurs premièrs contacts. Une forte amitié fini par les lier au fil des soirées à la lumière tamisée. Cependant, un soir où des ivrognes faisant un barothon (Tous les bars d'une ville) s'arrêtèrent et commencèrent à enjoliver de problèmes l'ambiance tranquille. Violents, bagarreurs et destructeurs, ils menaçaient le petit commerce familial des Hirogawa. Sous l'effet de la fatigue, de l'impatience, et d'un bien grand nombre d'autre facteurs, Makoto libéra l'animal et les bouta hors de l'édifice sans douceur. Un homme normal aurait renié Matsuyama, mais Tabzô lui également présentait le facteur gène. Cependant, son Don était totalement différent ; il lui permettait d'accélérer la transformation en alcool de différentes matières pouvant se transformer. Ainsi, un nouveau lien les unis. De plus, Tanzô, ayant une parfaite maîtrise de son pouvoir, pu ainsi aider Makoto à manipuler le sien, jusqu'à une maîtrise presque parfaite. Sur ce, la parenthèse se referme.

    Puis, ayant décroché ses diplômes, peu de temps après la mort de Tetsuo, il se mit en quête d’un emploi. Finalement, ce fut l’emploi qui vint à lui. En effet, des enseignants dotés du gène de mutation sont rares, et prisés par l’institution Takuetsu. Naturellement, dans la tête de Makoto, c’était lui qui faisait application, mais dans les faits, c’était légèrement différent, puisqu’on l’avait légèrement poussé dans cette direction. Qui était l’auteur de ces orientations ? Je n’ai pas le droit de le dire, mais vous êtes assez intelligents pour deviner, non ? Qui voudrait bien d’un enseignant affecté par ces mutations si prisés et réunies en un seul endroit ?

    (Veuillez excuser le peu de ce que j'y ait mis pour l'histoire générale, pas facile d'être inspiré en permanence ><)

  • Rêve(s) : Vivre heureux, ça compte ?

Qui se cache derrière l'écran?!


  • Prénom : Surnommé Tony…
  • Age : 15
  • Comment avez-vous connu le forum ôô ? : Via BU
    Qu'en pensez-vous ? : *Applaudis supermégagigatrop fort*
  • code ? : oki bye Yuk *ronronne*


Dernière édition par Matsuyama Makoto le Mar 6 Oct - 2:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Matsuyama Makoto, Teacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [A]DMINISTRATION x :: — Présentations ○○ :: x Fiches Validées :: Autres -