Takuetsu no gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takuetsu no gakuen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les jeux sont fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Zuka Suzaharu
Secrétaire du directeur
Zuka Suzaharu

Nombre de messages : 307
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Don:
Chambre:
Côté coeur <3:

Les jeux sont fait ! Vide
MessageSujet: Les jeux sont fait ! Les jeux sont fait ! EmptyMar 1 Sep - 0:56

Zuka contemplait la table, cette fois-ci elle n’avait que du thé, certain en avait bu mais puisque les biscuits n’avait pas été apprécier, inutile de faire du gaspillage. Elle s’assurait que tous était dans un parfait état et qu’il ne manquait rien. La secrétaire avait ressorti les tasses pour chacune des couleurs de prédilection des membres du conseil ; une de plus que la dernière fois puisqu’il y avait une nouvelle pièce, donc un nouveau siège. Elle avait aussi mis un stylo à chacune des pièces puisqu’il était venu de signer le règlement, ensuite elle aborderait avec eux les différents problèmes au sein de l’Académie. Pour cette réunion, elle n’allait pas parler au contraire de ses protégés. La secrétaire avait remarqué que Nakao prenait des notes ainsi à sa place, il y a avait un carnet relier de sa couleur, simple mais qui lui permettrait ainsi de ne pas perdre ses notes et de dissocier par exemple de ses cours ou autre renseignement qu’il prenait habituellement.

La bureaucrate avait convié le fou en premier, il devait être là une demi-heure avant les autres, elle fut heureuse de voir qu’il n’était pas en retard, de toute façon tous connaissait dans cette école, comme elle aimait la ponctualité. Pourquoi si tôt ? Tout simplement qu’elle voulait mettre au courrant le jeune homme, de se qui s’était dit dans la précédente conversation ainsi que lui expliquer les différents rôles, d’autant plus le sien, bref qu’il soit au même niveau que ses camarades. A peine avait-elle fini ses explications que le premier élève passait la porte, sans qu’elle n’ait besoin quoi que se soit, il allait s’asseoir à sa place.
Petit à petit la salle se remplissait et chacun se rendait au trône qui lui était du, il ne restait que la nouvelle pièce ainsi que Zuka debout, la dirigeante du conseil des élèves désignait le siège restant au brun, celui-ci ne prenait pas place pour autant, se contentant de rester derrière le fauteuil fait sur mesure pour lui, dans l’attende qu’il soit présenté, comme la secrétaire lui avait demandé.

- Voici Alexandre Valmont. Lycéen tous comme notre tour et notre cavalier. Voici la pièce qui rejoint notre échiquier. Le fou.

Une fois qu’elle avait fini ses quelques mots, le garçon prenait place. L’adulte ne s’attardaient sur les ravi et les enchanté, s’il en avait, se qu’elle n’était pas sûr, pour sortir le règlement qu’elle avait peaufiner. Elle déposait la feuille sur le parchemin ainsi que le manuscrit qui relatait leur rôle à chacun. Elle poussait les deux documents vers la Reine et expliquait rapidement se qu’elle attendait d’eux.

- Voici le règlement que vous devez signer, maintenant qu’il n’y figure plus aucune faute. N’oublie pas de mettre le nom de votre pièce. Ainsi que le document qui désigner les rôles, comme quoi vous aviez bien lu le document.


Elle faisait une petite pause, alors qu’elle se servait une tasse de thé, elle n’attendait pas pour autant que les deux documents circulent. Elle sortait cependant rapidement un dossier avec plusieurs feuille blanche, pour ajouté le compte rendu de cette réunion, jusqu'à se qu’elle trouve une personne digne de faire le pion, elle s’occuperait de la partie administrative des réunions. Sans attendre plus, elle les renseignait du pourquoi de cette réunion.

- Cette deuxième réunion, est votre vrai entré en matière comme conseil des élèves. J’aimerai maintenant que vous me disiez se qui pour vous ne vont pas dans l’Académie et que comptez vous faire pour y remédier avec les moyens que nous avons. Cependant la personne qui prendra la parole, avant de m’exposer ses faîtes et ses idées, j’aimerai un compte rendu de ses actions pendant les vacances d’été.


[ Alors voilà, j'ai fait s'assoir chaque membre, par gain de temps et je m'excuse si cela ne plait pas. Mais je pense que cela sera plus simple pour rentrer dans la réunion que si vous arriviez simplement. Vous exposez les faît que Zuka a demander comme vous voulez. Ensuite je ne demande pas 1000 mot 400 suffise largement ! Je tiens quand même à signaler que si au bout de 15 jours, tous les membres n'ont pas poster temps pis. J'entamerai la suite de la réunion et ferai comme s'il n'avait pas donner leur avis.

Ordre des postes : 1er Alexandre ensuite vous vous arrangez ]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Valmont
Classe F Fou de l'échiquier
Classe F Fou de l'échiquier ★
Alexandre Valmont

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 32
Localisation : Tu tapes Bisounours sur ton Gps et après... bin tu suis la voix
Emploi/loisirs : Vacancier Glandeur, Bisounours à mi-temps et héros à temps plein!
Humeur : Adaptable
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Don: Capacité à annihiler ou au contraire amplifier le don d'un ou plusieurs individu.
Chambre: n°21
Côté coeur <3: L'amour... qui voudrait traîner le boulet que ça représente? =o

Les jeux sont fait ! Vide
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait ! Les jeux sont fait ! EmptyMer 2 Sep - 1:31

    Alors comme ça, c'était aujourd'hui le grand jour? On m'avait déjà contacté, cela faisait un petit moment... un message m'était parvenu par Keitai pour m'avertir que mon nom avait été retenu en ce qui concernait l'intégration au Conseil des Élèves de l'Académie. Bien sûr une telle nouvelle m'avait surpris, je ne m'expliquais pas vraiment les raisons de tout ceci car j'étais arrivé depuis peu temps comparé à beaucoup d'autres... mon attitude? Avais-je finalement réussi à être ce bon élève bien vu de l'Administration? Ou bien cela était-il dû à mon argent et aux quelques dons fait généreusement à Takuetsu? Bref, un tel message venait quelque peu bouleverser mes projets, notamment celui d'intégrer un jour la SA.

    Aujourd'hui j'avais reçu mon message de convocation pour ma première réunion, j'avais pris ma décision. Était-ce au moins la bonne? J'avais entendu dire que le conseil était l'instrument de l'Administration, chose peut-être fausse... serais-je donc affublé de cette étiquette me plaçant arbitrairement dans un camps? Ce n'était pas ce que je désirais hélas, et je ferais donc ce qu'il m'était permis de faire pour assumer ma fonction tout en gardant cette neutralité que je considérais comme vitale. Dans quelques jours j'emménagerais dans les appartements particuliers, de fonction dirons-nous, à peine arrivé dans cette petite chambre 21, j'allais en repartir. Dans la salle de bain devant ma glace, je réajustais une dernière fois le col de ma chemise avant d'enfiler un petit gilet en coton. Pour cette première réunion j'avais adopté un style très classique, suffisamment habillé pour l'événement, pas assez soigné pour passer pour un petit premier de la classe.

    Et c'est parti je quittai ma chambre à 15 minutes de l'heure de rendez-vous. Prenant les escaliers à une vitesse grand V, j'arrivais dans la petite cours derrière le bâtiment, le pas léger, laissant par moments mon regards traîner par-ci par-là... stressé? Pas le moins du monde, au contraire j'étais plutôt légèrement excité, ayant hâte de voir de qui était composer le Conseil, de voir les différente personnalité, la marge de manoeuvre qu'il pouvait offrir et les pouvoirs dont ce groupe disposait sur le reste de l'Académie, c'était donc une curiosité mêlée à de l'intérêt. Et voilà que devant, le complexe des enseignant apparaissait devant moi, à l'angle du bâtiment des cuisines. J'étais dans les temps, peut-être même légèrement en avance. Quelques couloirs et marche plus loin, je faisais face à la porte de la salle du Conseil. Ma main s'éleva au niveau de mon visage et s'arrêta quelques instants, avant de finalement venir frapper deux coups distincts. Une invitation à entrer et me voici à l'intérieur. Le secrétaire qu'il m'avait déjà été donné de croisé à l'Administration semblait être seule dans la pièce, sûrement m'avais-tu convié plus tôt afin de me donner dans les grandes lignes quelques réponses à mes questions.

    Tic, tac, tic... un coup d'oeil sur ma montre, plus qu'une poignée de seconde à ma montre... je levai le visage au moment venu, un léger sourire au lèvre


- Pile dans les temps! Mme la Secrétaire...

    Je m'inclinai alors légèrement, manière respectueuse de la saluer. Puis je me redressai, soutenant son regard sérieux, de l'autre côté des verres épais de ses lunettes... ma foi j'avais toujours dis qu'une paire de lunette pouvait donner un air plus sévère aux gens, là en tout cas, ça confirmait. Je m'avançais alors, contemplant la grandes tables derrière elle, les fauteuils colorés, chacun réservé à l'un des membres du conseil


- L'endroit est bien vide... j'imagine que c'est votre volonté. J'imagine que vous allez me parler du Conseil!

    Un léger sourire, en effet c'était cela. J'eu droit à un briefing complet d'une réunion qui s'était déroulée quelques jours plus tôt, concernant tout ce qui se rapportait au rôle du Conseil et des ses différents membres... entre autre au fur et à mesure de ses paroles j'eus grand peine à maintenir un visage sérieux, tant ce que j'apprenais éveillait en moi une importante satisfaction. Les privilège étaient fort avantageux, notamment la possibilité de sortir quand bon pouvais me sembler ainsi que l'accès à certains document confidentiels. Outre ces privilège généraux, il y en avait de plus... particulier, notamment dans la fonction que l'on m'assignait. Dans ce Conseil qu'elle me décrivit comme étant l'échiquier, la secrétaire m'annonça que je tiendrais dorénavant le rôle du fou... entre autre je serais le juge de sanction, pouvant modifier le poids et la nature de celles-ci et le tout, sans avoir de comptes à rendre tant que cela restait dans certaines limites que l'on définirait certainement plus tard. Bref, ce pouvoir entre mes mains me permettrait d"avoir un poids important au sein de l'Académie, notamment comme elle le disait si bien, dans la gestion de conflit Élèves/Professeurs, toujours dans le cadre de sanction.


- Bien, je pense que j'ai tout saisi... c'est un pouvoir non-négligeable que vous me mettez entre les mains et j'apprécie votre confiance Madame, je tâcherais d'accomplir au mieux mon devoir et d'être digne de cette confiance...

    J'avais ce petit sourire gêné à mes dernières paroles. Il est vrai que je concevais que cette fonction me conférait un pouvoir important, mais peut-être me trompais-je... peut-être ceci n'était qu'un simulacre de pouvoir, que se soit ma fonction ou le Conseil, un simulacre de pouvoir donné aux élèves... le temps me dirait si j'ai raison ou tord. À l'instant où nous eûmes finis de discuter les premiers élèves arrivèrent. Chacun pris place au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un siège, le mien. Je me dirigeai alors devant, sans pur autant m'asseoir. Zuka m'avais demandé de ne pas m'installer tant que je n'aurais pas été présenté au Conseil, une petite cérémonie. Je sentais les regards peser sur moi, ma foi cela ne me gênait pas plus que cela, et moi même je ne me privais pas de regarder tous ces visages avec mon léger sourire gêné, ne reconnaissant finalement que celui de Megumi. Bah, son seul visage était déjà suffisant et à peine l'avais-je vu que j'avais à présent hâte de discuter un peu avec elle de ce même Conseil. Car si j'avais bien compris, certaines décisions seraient votés, et comme dans tout Conseil, il y avait souvent des groupes qui se formaient au sein même de la petite communauté, des groupes d'affinités ou d'intérêt pouvant faire pencher la balance d'une décision d'un côté comme d'un autre. Enfin, en tout cas cela ne me surprenait pas de la voir ici, je m'attendais à ne voir que de premiers de la classe et à quelques exceptions près, c'est plus ou moins ce que la majorité m'inspirait, tout comme Megumi... des premiers de classes.


- Voici Alexandre Valmont. Lycéen tous comme notre tour et notre cavalier. Voici la pièce qui rejoint notre échiquier. Le fou.

- Enchanté! Merci Mme la Secrétaire, chers camarades ce sera, je l'espère, un plaisir de travailler avec vous, ensemble, pour le bien de notre belle Académie!

    Ce sourire gêné qui m'avait accompagné depuis le début de la réunion disparut naturellement lorsque je pris place dans mon siège. À présent j'étais le fou de l'Échiquier, vulgaire pièce d'un jeu qui me dépassait? Non, je comptais bien profiter de mon privilège de n'avoir aucun compte à rendre, car grâce à cela j'avais en ma possession une rapidité d'action qu'aucun autre membre n'avait, je serais une pièce active du jeu... chacun était une pièce, on sacrifie les pièces sans problème, une partie peut se perdre on repartira avec de nouvelle pièce. Pour saisir ma chance, il faudrait donc que je reste sur le jeu aussi longtemps que possible, être joué tout en étant joueur...

    Des papiers furent passé à celle qui avait le beau rôle de Reine. Son visage ne m'était pas familier, remarque je ne connaissait quasiment personne alors... apparemment il s'agissait juste de paperasse à signer... rien de bien important. La secrétaire s'adonna au rôle de... secrétaire, prenant la parole pour lancer une réunion, tasse de thé fumante devant elle.

    Sujet libre apparemment, pas d'ordre du jour... cela promettait une réunion longue, espérons que de bonnes idées sortirait. J'en avais quelques unes, à savoir si elles étaient bonnes. Mais bon, je ne souhaitait pas prendre le premier la parole, et puis surtout je n'avais pas envie de parler de mes vacances c'est surtout ça. J'attendrais donc de voir de quoi étaient capable mes nouveaux camarades, de voir quelles étaient leurs idées et leurs positions, bien qu'ici tout le monde soit censé être en faveur de l'Académie, les plus fervent seraient facile à reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
Zuka Suzaharu
Secrétaire du directeur
Zuka Suzaharu

Nombre de messages : 307
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Don:
Chambre:
Côté coeur <3:

Les jeux sont fait ! Vide
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait ! Les jeux sont fait ! EmptyJeu 17 Sep - 22:14

Une mouche dans la salle aurait fait bien plus de bruit et aurait été plus bavarde que les membres de l’échiquier. Ce n’était pas comme si la femme en noir leur avait demandé de choisir le papier peint ou autre décision qui demandait une intense réflexion. Elle leur avait juste demandé ce qu’ils avaient fait pour l’Académie pendant ses deux mois de vacance ainsi que les éventuels problème qu’ils auraient pu repérer.
Si la secrétaire était très déçue, c’était un faible mot, elle s’attendait à ce que Kazuma prenne la parole, comme il l’avait fait à la réunion précédente, que Megumi soulève le problème plus qu’évident de la toiture, vu que celle-ci c’était quand même écrouler il y a peu. Il était logique que Alexandre ne disait rien puisqu’il venait de prendre ses fonctions. Elle se demandait réellement si finalement elle avait fait le bon choix.

Un silence lourd avait empli la pièce alors qu’elle récupérait les différentes feuilles à signer. Une fois les documents ranger dans une de ses manches, la bureaucrate se resservait une nouvelle tasse de thé, attendant une manifestation miracle mais il n’en fit rien alors elle fut obligée de prendre la parole.

- Je suis parfaitement consciente que vous êtes jeune, que vos professeurs non pas oublier de vous donner des devoirs à rendre à la rentrée du second semestre et que vous devez préparer certain contrôle. Cependant, j’avais cru que vous attacherez un peu plus d’importance à notre école, ainsi qu’a votre rôle dans celle-ci. Déclarait-elle d’une voix sévère voir même froide, un peu comme si elle était redevenue la secrétaire du directeur et non plus celle du conseil.

- J’attends plus de coopération de votre part lors de notre prochaine réunion. Du travail concret ! Si celui-ci n’est pas effectuer, je me verrai contrainte de mettre un terme au conseil des élèves.
Poursuivait-elle sur un ton réellement glacial, c’était une menace et elle l’employait en parfaite connaissance de cause.

Zuka faisait déjà les tâches de l’échiquier bien avant son apparition donc si celui-ci disparaissait, elle en serait affectée mais pas particulièrement gênée, elle gagnait même plusieurs heures dans son planning puisqu’elle n’avait plus à mettre en place toute l’organisation du conseil. Ainsi après avoir observer chaque élève, son regard ne s’était pas attardé trop sur Alexandre, puisque celui-ci n’était qu’un grain de sable dans un engrenage pas assez huilé.

- Maintenant la réunion est terminer. Sortez ! Ordonnait-elle d’une voix qui ne permettait aucune objection sauf bien sûr si on était suicidaire.

[ Je précise tout de même que ce que j'ai dis dans le rp est très sérieux et aura donc un impact hrp et sur le forum ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux sont fait ! Vide
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait ! Les jeux sont fait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux sont fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takuetsu no gakuen :: x [A]DMINISTRATION x :: — Corbeille » -